Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Un diplômé chez les pros de la Ligue américaine de hockey

Publié le 28 Août 2020

Félix Robert, diplômé en Sciences de la nature (2019), a signé un contrat professionnel avec l’organisation des Penguins de Pittsburgh, plus particulièrement avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine de hockey (LAH).

Les recruteurs des Penguins de Pittsburgh ont rapidement repéré Félix alors qu’il était attaquant pour le Phoenix de Sherbrooke, et pour cause puisqu’il a connu une saison exceptionnelle en 2019-2020, avant l’arrivée de la pandémie. Il détient plusieurs records de la l’organisation du Phoenix, dont celui d’avoir inscrit le plus de buts en avantage numérique pour un total de 29. Avec ses 216 points en carrière, il se trouve également au deuxième échelon des meilleurs pointeurs de la formation sherbrookoise.

Jouer dans la Ligue américaine de hockey (LAH) était un rêve pour le jeune hockeyeur qui a redoublé d’efforts et de persévérance pour faire ses preuves. Il a d’ailleurs très hâte de joindre les rangs de l’équipe du célèbre Sydney Crosby.

Il n’y a pas à dire, nos yeux seront rivés sur notre diplômé dès le début de la reprise des activités de la LAH prévue pour le 4 décembre prochain.

Félicitations à Félix Robert et bonne saison de hockey!


Crédit photo La Tribune

 Pour en savoir plus, consultez ces articles sur le sujet :

La Tribune

Le Journal de Montréal