Un diplômé nommé Mérite estrien grâce à son don de soi

Publié le 19 Mai 2021

Alexis Rioux-Chevalier, diplômé en Sciences, lettres et arts (2018), a été proclamé Mérite estrien par le journal La Tribune dans la catégorie Jeunesse. De quoi parle-t-il? De don. De don un peu de soi. De don de plasma. Maintenant étudiant en génie biotechnologique à l’Université de Sherbrooke, il est un généreux donneur de plasma sanguin. En octobre dernier, il s’est rendu dans les locaux de Plasma Québec, sur la rue King Ouest, pour y déposer, en quelque sorte, son 100e don. Aujourd’hui, il compte plus de 110 branchements à la centrifugeuse. Et il ne prévoit pas arrêter de sitôt.

Le Réseau des diplômés du Cégep de Sherbrooke félicite Alexis Rioux-Chevalier, diplômé en Sciences, lettres et arts (2018), pour cette précieuse générosité!

Lire l’article Avoir le don de soi dans les veines paru dans la Tribune

Photo La Tribune - Maxime Picard