Un enseignant en chimie du Cégep de Sherbrooke sera le nouvel entraîneur de l’équipe féminine de soccer des Volontaires!

Publié le 29 Avril 2019

Sherbrooke, le 29 avril 2019 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée de Ghislin Chabot à titre de nouvel entraîneur de l’équipe féminine de soccer des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Ce dernier entrera officiellement en fonction dès le début de la saison 2019-2020.

« Le programme de soccer féminin bénéficiera non seulement de sa vaste expérience, mais aussi, de son grand savoir-être, affirme Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke. Leader naturel, Ghislin assumera un rôle significatif et sera un atout important au sein de l’équipe des entraîneurs des Volontaires », ajoute-t-elle.

Pour sa part, M. Chabot s’est dit très heureux du nouveau défi qui se présente à lui. « Il me tarde d’amener mes futures joueuses à développer leur plein potentiel et à représenter fièrement le Cégep, un établissement qui me tient à cœur. »

Enseignant et entraîneur

Enseignant en chimie au collégial depuis 20 ans, Ghislin Chabot possède une solide expérience dans le soccer. Il a fait ses débuts comme entraîneur en 1998 au Cégep de Victoriaville et, par la suite, il a entraîné de très nombreuses générations de jeunes joueuses et joueurs de niveau local jusqu’au niveau AAA, pour les clubs de soccer le Sprint et les Verts de Sherbrooke. Ces trois dernières années, il s’est surtout occupé d’équipes de niveau AAA pour le Mistral de Sherbrooke. M. Chabot est d’ailleurs détenteur d’une licence d’entraîneur provincial (DEP). À titre de joueur, il a évolué à plusieurs niveaux, passant des ligues récréatives (AA et AAA) au niveau universitaire pour le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.

Enfin, il est important de souligner que cet entraîneur de renom a été honoré à deux reprises dans le cadre de ses fonctions, en recevant le prix de l’Association régionale de soccer de l’Estrie dans la catégorie « entraîneur régional » en 2012 et celui dans la catégorie « entraîneur d’élite » en 2013.

Fort de toutes ses années à côtoyer les jeunes, que ce soit à titre d’enseignant ou d’entraîneur, M. Chabot est le candidat tout désigné pour assurer à ses futures joueuses, de belles saisons à évoluer au sein de leur équipe et de leur cégep.

Ghislin Chabot, enseignant en chimie au Cégep de Sherbrooke, assurera le rôle d’entraineur de l’équipe féminine de soccer des Volontaires dès le début de la saison 2019-2020.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :