Un enseignant reçoit un prix littéraire

Publié le 30 Mars 2020

L’enseignant en Techniques de bureautique Alexandre Krzywonos est le récipiendaire du Grand Prix littéraire de l’Université de Sherbrooke pour son texte intitulé amère nature.

L’édition 2020 de ce grand concours littéraire se déroulait sous le thème de la langue abénaquise et a récompensé en tout trois personnes pour la création d’une œuvre originale. Les nouvelles ou poèmes soumis au concours devaient inclure un nom de lieu abénaquis de la région estrienne jouant un rôle significatif dans l'histoire.

Le Grand Concours littéraire se veut une occasion de faire rayonner les arts et la culture sur les campus, en plus de constituer un défi de créativité, d'audace et de talent pour la communauté universitaire et pour les étudiantes et étudiants des institutions partenaires.

M. Krzywonos avait aussi remporté l’an dernier le prix le Prix Joseph-Bonenfant, lors du même concours. C’est donc une seconde distinction pour cet enseignant.

Félicitations à Alexandre Krzywonos pour cette belle reconnaissance.

Lire le texte amère nature

En savoir plus sur le concours et ses récipiendaires

Alexandre Krzywonos, enseignant en Techniques de bureautique au Cégep de Sherbrooke, a remporté le Grand Prix littéraire de l'Université de Sherbrooke.