Un nouveau visuel pour la Fondation Cégep de Sherbrooke

Publié le 06 Novembre 2021

La Fondation Cégep de Sherbrooke est heureuse de lancer sa nouvelle image.

Ce visuel a été conçu par trois diplômées du programme Graphisme, Mylène Blanchard, Maude Fortier et Juliette Miron, dans le cadre de Studio stage, un cours permettant d’intégrer la notion du travail en microentreprise et de mettre en pratique toutes les connaissances apprises durant la formation.

Elles ont ainsi proposé un logotype vibrant et riche de sens dont voici quelques particularités :

• Les rondeurs renvoient à l'aspect humain de la Fondation, au sentiment de sécurité.
  • La flèche permet une association visuelle avec le logo du Cégep de Sherbrooke.
  • Le demi-cercle bleu marin représente la Fondation qui accompagne et aide l’étudiant ou l’étudiante dans son cheminement scolaire.
  • L'identité illustre bien le parcours du don reçu par la Fondation puis redistribué aux étudiants et étudiantes.
  • Dans son ensemble, le logo évoque la présence rassurante de la Fondation du Cégep de Sherbrooke qui soutient les étudiants et les épaule tout au long de leur parcours scolaire.

La Fondation Cégep de Sherbrooke est fière de cette nouvelle image qui incarne à merveille sa mission.

Voici le nouveau logo dans quelques-unes de ses déclinaisons :