Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Un nouvel enseignant nommé Mérite estrien

Publié le 01 Septembre 2016

Occupant nouvellement le poste d'enseignant en trompette au Cégep de Sherbrooke, Frédéric Demers brille de mille feux en étant nommé Mérite estrien dans la catégorie Arts. En effet, M. Demers est reconnu par ses pairs comme « l'un des meilleurs trompettistes et cornettistes canadiens ». En plus d'enregistrer un disque solo en 2008, il a joué avec presque tous les orchestres symphoniques du Québec, en plus d'effectuer une tournée de six concerts en Allemagne.

Le 14 novembre prochain, il présentera une fois de plus son spectacle pour enfants Les 7 trompettes de Fred Piston en compagnie de l'Orchestre symphonique de Québec au Grand Théâtre de Québec. À noter que ce virtuose a ébloui pas loin de 500 fois les enfants avec ce spectacle, pour un total de plus de 45 000 petits spectateurs!


Crédit : ici estrie/Carl Marchand
Frédéric Demers, enseignant en Musique au Cégep de Sherbrooke