Un nouvel entraîneur de renom pour l’équipe de basketball féminin des Volontaires!

Publié le 25 Juin 2019

Sherbrooke, le 25 juin 2019 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée d’Etienne Jacquet à titre de nouvel entraîneur-chef de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires. Ce dernier entrera officiellement en fonction dès le début de la saison 2019-2020.

Possédant plus d’une vingtaine d’années d’expérience en tant qu’entraîneur en basketball, dont une quinzaine au niveau collégial et professionnel, M. Jacquet est considéré comme un véritable atout pour les Volontaires.

« C’est un privilège pour nous de pouvoir compter sur ses compétences et son expérience, s’est exprimée Mme Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke. Nous sommes confiants que sa grande expertise saura susciter le désir de réussite et de performance chez nos étudiantes-athlètes. Passionné de son sport et habile mobilisateur, nous savons que M. Jacquet sera en mesure de rallier les joueuses autour d’un dépassement commun. »

Une feuille de route impressionnante

Pour sa part, M. Jacquet s’est dit très heureux de poursuivre sa carrière au Cégep de Sherbrooke. « J’aime contribuer au développement sportif et scolaire des jeunes et je crois sincèrement que la pratique du basketball peut changer positivement leur vie. Au Cégep de Sherbrooke, je sens une ouverture pour le développement de projets qui visent l’épanouissement des étudiantes et étudiants-athlètes et le rayonnement du basketball dans la région, ce qui m’a beaucoup interpelé. »

En plus d’une vaste expérience d’entraîneur, M. Jacquet est titulaire d’une maîtrise universitaire en entraînement et administration sportive et d’un baccalauréat en gestion du sport. Aussi, il détient plusieurs certifications d’entraîneur, dont celle du Programme national de certification des entraîneurs (niveau 3).

M. Jacquet a travaillé avec de nombreux athlètes professionnels et universitaires comme Chris Boucher, Marial Shayok, Quincy Guerrier et Wilfried Balata. Faire partie de la Sports Management Worldwide lui a permis de rencontrer de nombreuses personnalités de la NBA et de s’entretenir avec des entraîneurs et administrateurs des différentes tendances du domaine.

Considéré comme une référence dans le milieu du basketball d’élite, Etienne Jacquet  est fréquemment consulté par des équipes de partout, notamment pour le programme de basketball Team Thetford, considéré comme l’un des meilleurs en Amérique du Nord, pour des camps de développement pour les jeunes en Martinique et pour le camp Kris Joseph, qui accueillent les meilleurs joueurs au Québec. De plus, il a entraîné les Skyhawks d’Ottawa, une équipe nationale évoluant dans la Ligue nationale de baskeball au Canada.

Au niveau secondaire et collégial, il a mené ses équipes à quatre championnats provinciaux dans les cinq dernières années, ainsi qu’à une quarantaine de victoires dans différents tournois du Canada et des États-Unis.

Cet impressionnant parcours, jumelé à des forces relationnelles et un désir de travailler en équipe, font de M. Jacquet une valeur ajoutée pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke!

M. Etienne Jacquet assurera le rôle d’entraîneur de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires dès le début de la saison 2019-2020.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :