Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Un nouvel entraîneur joint les rangs des Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Publié le 01 Juin 2020

Sherbrooke, le 1er juin 2020 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’accueillir Antoine St-Onge en tant que nouvel entraîneur-chef de l’équipe de basketball masculin division 3 des Volontaires.

En tant que joueur, Antoine St-Onge a évolué dans les sphères de haut niveau en basket-ball. Il est d’ailleurs diplômé du Cégep de Sherbrooke en Sciences humaines (2014) et fut capitaine de l’équipe des Volontaires en basket-ball durant cette période. Par la suite, il a poursuivi ses études à l’Université de Sherbrooke où il a obtenu un certificat en sciences de l’activité physique appliquées à l’entrainement sportif puis un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

Une feuille de route bien garnie

M. St-Onge cumule plusieurs années d’expérience dans le domaine du basket-ball. Il a notamment occupé diverses fonctions pour l’école secondaire du Triolet, soit celles d’assistant entraîneur Cadet D2 et Juvénile D1 et d’entraîneur-chef Juvénile D3 et Juvénile D4. Ces différents rôles l’ont amené à effectuer plusieurs tâches, de la planification des pratiques au développement des techniques et tactiques, en passant par la gestion du volet pédagogique et le suivi des communications avec les parents et les athlètes.

Antoine St-Onge a aussi occupé le poste d’assistant-entraîneur de l’équipe espoirs catégorie U13 à l’été 2018, en plus d’avoir accompagné les plus jeunes lors de camps d’été en basket-ball. Il a en outre réussi la première formation du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) et est en voie de réussir le PNCE 2.

Dynamisme et passion au rendez-vous

Antoine St-Onge est ravi de revenir au Cégep de Sherbrooke, mais cette fois comme entraîneur chef : « Je suis très heureux d’intégrer la grande famille des Volontaires de Sherbrooke. Mon objectif comme entraîneur sera de transmettre ma passion pour le basket-ball, mais aussi de permettre aux étudiantes et aux étudiants athlètes de se développer et de performer au meilleur de leurs capacités. »

Selon Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique, Antoine St-Onge détient le profil idéal pour aider l’équipe à évoluer : « Antoine sait s’adapter aux athlètes et miser sur leurs compétences pour leur permettre de se dépasser. Énergique, dynamique et à l’écoute des personnes, il possède des qualités essentielles à tout bon entraîneur. Il est la personne toute désignée pour guider et encourager les membres de l’équipe vers l’atteinte de leurs objectifs ».

Pour être au fait des derniers développements des équipes sportives, il est possible de suivre la page Facebook des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

Voir la page web dédiée aux équipes des Volontaires

Source :
Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Cellulaire : 819-349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :             
Sylvie Coulombe, coordonnatrice
Centre de l’activité physique
Sylvie.Coulombe@cegepsherbrooke.qc.ca


Antoine St-Onge est le nouvel entraîneur-chef de l’équipe de basketball masculin division 3 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.