Un vestiaire neuf pour l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Publié le 05 Février 2019

Sherbrooke, le 5 février 2019 – Ce mardi 5 février se tenait le dévoilement officiel du tout nouveau vestiaire de l’équipe de football des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. En effet, les joueurs bénéficient désormais d’un espace plus vaste, neuf et sécuritaire pour leur préparation d’avant-match.

Constatant l’usure de l’ancien vestiaire, le Cégep de Sherbrooke a entrepris de procéder à une revitalisation des lieux. Les travaux de rénovation se sont donc échelonnés de la mi-novembre au mois de janvier, grâce à Logiflex, partenaire qui fut très important dans la réalisation du projet.

«  Nous avons une formidable équipe d’entraîneurs qui réalise un travail colossal pour offrir le meilleur programme de football à nos étudiants, et ce, tant au niveau de la formation collégiale que du sport, s’est exprimé Martin Lambert, directeur des Affaires étudiantes et communautaires. C’est important pour la Direction du Cégep de donner les outils qui favoriseront le développement et l’excellence du programme. Les rénovations effectuées au vestiaire s’inscrivent dans cette visée », conclut-il.

Un vestiaire complètement rénové

De nombreux travaux ont été entrepris durant les rénovations du vestiaire. L’ancien plancher de céramique a été remplacé par un revêtement de caoutchouc, ce qui le rend plus sécuritaire puisque les risques de glisser sont ainsi réduits.

Tous les casiers des joueurs ont été remplacés par des casiers neufs. À noter que les anciens casiers encore en bon état ont trouvé preneurs à l’école secondaire Mitchell-Montcalm et serviront aux vestiaires de l’équipe de football. Aussi, un mur a été complètement abattu afin d’offrir un plus grand espace aux joueurs. De plus, l’ensemble de l’éclairage a été modifié afin de respecter les normes écoénergétiques.

« Je trouve extraordinaire pour les athlètes de notre programme de football de constater à quels points les projets mis de l’avant pour leur offrir de meilleures conditions aboutissent rapidement, s’est exprimé M. Jean-Philippe Gauthier, entraîneur de l’équipe de football des Volontaires. C’est le signe que le programme est en santé. Le football est un sport rassembleur et on le constate d’autant plus lorsque notre équipe se sent soutenue par son cégep, par ses anciens et par la communauté sherbrookoise. Je souhaite profiter de l’occasion pour remercier toutes les personnes qui contribuent, de près ou de loin, au mieux-être de l’équipe. »

Le tout a requis un investissement total de près de 80 000 $ assumé par le Cégep de Sherbrooke, par le biais de son enveloppe dédiée, et par le partenaire Logiflex, qui a permis l’achat de casiers de grande qualité.

« Ce projet était important pour Logiflex, car nous considérons que les jeunes développent plusieurs qualités par l’entremise du sport : le dépassement de soi, le sentiment d’appartenance, le sens de l’organisation, la persévérance, et j’en passe. Offrir à ces jeunes joueurs un environnement invitant et agréable pour la pratique de leur sport est une façon pour nous de redonner à la communauté sherbrookoise », s’est exprimé Marc Pelletier, responsable du développement des affaires chez Logiflex.

Les travaux se sont effectués sous le regard avisé de la designer Mme Audrey Roy, de la Boîte Design, qui a su donner, avec son choix de couleurs plus neutres, une touche beaucoup plus moderne au vestiaire.

De gauche à droite : Samuel Martineau, étudiant-athlète (Sciences humaines), Jean-Philippe Gauthier, entraîneur de l’équipe de football des Volontaires, Louis-Philippe Lussier, étudiant-athlète (Techniques policières), Martin Lambert, directeur des Affaires étudiantes et communautaires, et Antony Bilodeau, étudiant-athlète (Sciences humaines).

En savoir plus sur les Volontaires du Cégep de Sherbrooke

Source :

Joëlle Bouchard
Téléphone : 819 564-6350, poste 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique
819 564-6350, poste 5273
Sylvie.Coulombe@cegepsherbrooke.qc.ca

Antony Bilodeau, étudiant-athlète (Sciences humaines), nous parle des nouveaux vestiaires.