Une diplômée parmi les auteurs en lice du Prix littéraire des collégiens 2019

Publié le 05 Décembre 2019

Alexie Morin, diplômée en Arts et Lettres (2003), est l’auteure de « Ouvrir son cœur », l’un des 5 titres sélectionnés pour la 17e édition du Prix littéraire des collégiens.

Son œuvre qualifiée, par le jury,  de complexité dérangeante et impudique pourra côtoyer celles de Élisabeth Benoit, Louis Carmain, Naomi Fontaine et Simon Leduc. La grande gagnante ou le grand gagnant d’une bourse de 5000 $ sera connu en avril prochain lors du Salon international du livre de Québec.

D’ici là, c’est plus de 800 jeunes lectrices et lecteurs de 62 cégeps et collègues qui sont conviés à plonger dans cette aventure littéraire qui a pour but de promouvoir la littérature actuelle et d’encourager l’exercice critique au fil de la lecture d’œuvres québécoises récentes.

Alexie Morin est née en 1984 à Windsor, dans les Cantons-de-l'Est. Elle est l'auteure de Chien de fusil, de Royauté (2013) et d'Ouvrir son cœur (2018), tous parus au Quartanier. Elle vit à Montréal et travaille comme éditrice pour Le Quartanier.

Alexie Morin, ancienne étudiante en Arts et lettres, est l’auteure de « Ouvrir son cœur », l’un des 5 titres sélectionnés pour la 17e édition du Prix littéraire des collégiens.
Photo tirée de Facebook

En savoir plus sur le Prix littéraire des collégiens et sur l’œuvre « Ouvrir son cœur »