Une diplômée remporte le Prix de la relève en communication 2021

Publié le 10 Mai 2021

Bravo à Maria Gracia Turgeon, diplômée en Sciences humaines (2009), qui a reçu le Prix de la Relève du Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Titulaire d’un baccalauréat en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), Maria Gracia Turgeon a cofondé l’entreprise Midi la nuit, une compagnie de production de films.

Les œuvres cinématographiques qu’elles a réalisées se sont illustrées dans de nombreux festivals internationaux et lui ont d’ailleurs valu d’être nommée deux fois aux Oscars. Passionnée des récits novateurs et du pouvoir de l’image, elle travaille présentement sur plusieurs projets de longs métrages avec divers collaborateurs et collaboratrices. Des projets qu’on a bien hâte de voir à l’écran!

Le Prix de la Relève du Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l’UQAM célèbre sa cinquième édition cette année et est accompagné d’une bourse de 1000 $. Ce concours est né du désir de reconnaître les réalisations d’une personne diplômée de la Faculté de communication ayant obtenu son diplôme dans les 10 dernières années ou ayant 35 ans ou moins.

Le Cégep de Sherbrooke félicite Maria Gracia Turgeon pour cette reconnaissance remarquable et lui souhaite tout le succès escompté avec ses prochaines productions cinématographiques!

Maria Gracia Turgeon, diplômée en Sciences humaines (2009), a reçu le Prix de la Relève du Conseil de diplômés de la Faculté de communication de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Crédit photo : UQAM

En savoir plus sur le Prix de la relève en communication