Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Une diplômée se hisse dans le top 10 mondial à la course 800 mètres

Publié le 02 Mars 2020

Pour une troisième fois cette saison, Maïté Bouchard, diplômée en Sciences, lettres et arts (2014) du Cégep de Sherbrooke, a amélioré son record du Québec sur 800 m en salle, vendredi à Boston, en remportant une spectaculaire victoire au photofinish, grâce à un chrono de 2:00.93 dans un peloton très relevé. La Sherbrookoise a battu par un poil son idole de jeunesse Melissa Bishop. Cette dernière a terminé quatrième au 800 m disputé aux derniers Jeux olympiques de Rio, en 2016.

« C’est une victoire des plus savoureuses, et ce, pour de multiples raisons ! Dans un premier temps, pour y parvenir, elle a dû y inscrire son meilleur temps à vie, soit 2:00. 93, ce qui constitue pour elle un record personnel autant l’intérieur qu’à l’extérieur. Évidemment, il s’agit une fois de plus d’une nouvelle marque québécoise, que Maïté a abaissée pour une troisième fois en trois sorties cet hiver », a précisé son entraîneur Simon Croteau. « Elle gagne également un rang dans la liste de tous les temps au Canada, se positionnant maintenant au 4e rang. Forte de cette première percée sous la barre des 2:01, Maïté conclura vraisemblablement la saison dans le top 10 mondial, alors qu’elle est bien installée au 9e rang, avec seulement quelques courses à faire dans le monde cet hiver. »

Le Réseau des diplômés salue sa persévérance et la félicite pour cette belle progression!

Lire l'article complet Maïté Bouchard améliore son record à Boston paru dans La Tribune le 2 mars 2020

Maïté Bouchard, diplômée en Sciences, lettres et arts (2014), a remporté une spectaculaire victoire lors de la course de 800 mètres vendredi dernier à Boston!
Photo fournie