Une diplômée se hisse dans le top 10 mondial à la course 800 mètres

Publié le 02 Mars 2020

Pour une troisième fois cette saison, Maïté Bouchard, diplômée en Sciences, lettres et arts (2014) du Cégep de Sherbrooke, a amélioré son record du Québec sur 800 m en salle, vendredi à Boston, en remportant une spectaculaire victoire au photofinish, grâce à un chrono de 2:00.93 dans un peloton très relevé. La Sherbrookoise a battu par un poil son idole de jeunesse Melissa Bishop. Cette dernière a terminé quatrième au 800 m disputé aux derniers Jeux olympiques de Rio, en 2016.

« C’est une victoire des plus savoureuses, et ce, pour de multiples raisons ! Dans un premier temps, pour y parvenir, elle a dû y inscrire son meilleur temps à vie, soit 2:00. 93, ce qui constitue pour elle un record personnel autant l’intérieur qu’à l’extérieur. Évidemment, il s’agit une fois de plus d’une nouvelle marque québécoise, que Maïté a abaissée pour une troisième fois en trois sorties cet hiver », a précisé son entraîneur Simon Croteau. « Elle gagne également un rang dans la liste de tous les temps au Canada, se positionnant maintenant au 4e rang. Forte de cette première percée sous la barre des 2:01, Maïté conclura vraisemblablement la saison dans le top 10 mondial, alors qu’elle est bien installée au 9e rang, avec seulement quelques courses à faire dans le monde cet hiver. »

Le Réseau des diplômés salue sa persévérance et la félicite pour cette belle progression!

Lire l'article complet Maïté Bouchard améliore son record à Boston paru dans La Tribune le 2 mars 2020

Maïté Bouchard, diplômée en Sciences, lettres et arts (2014), a remporté une spectaculaire victoire lors de la course de 800 mètres vendredi dernier à Boston!
Photo fournie