Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Une enseignante nommée Mérite estrien par La Tribune

Publié le 06 Janvier 2020

Mme Johanne Roby est non seulement reconnue pour son travail de recherche sur la pollution lumineuse et son habileté à captiver ses étudiants et étudiantes, mais aussi pour son engagement et son leadership dans les multiples projets qu’elle entreprend. Enseignante au département de chimie du Cégep de Sherbrooke depuis près de 20 ans, Mme Roby se fait un devoir de stimuler au maximum ceux qui franchissent la porte de sa classe en les intégrant à des projets de recherche multidisciplinaires. Plusieurs d’entre eux participent notamment au projet d’oasis de ciel étoilé à Sherbrooke que Mme Roby mène aux côtés de son collègue Martin Aubé, enseignant en Physique, plaçant tous deux la vulgarisation et la sensibilisation en ce qui a trait à la pollution lumineuse au coeur de leur mission. Le lancement sera d’ailleurs fait en mai prochain, se réjouit-elle.   

Le Cégep de Sherbrooke félicite Madame Roby pour cette nomination bien méritée!

Lire l'article complet Éclairer les esprits, et non les villes, paru dans La Tribune le 31 décembre 2019

Écouter Mérite estrien de la semaine : Johanne Roby – Radio-Canada

Johanne Roby, enseignante en Chimie, a été nommé Mérite estrien dans la catégorie Santé/Éducation.
Photo Spectre Média : Michelle Boulay