Une entraîneuse bien d’ici pour l’équipe de basketball féminin des Volontaires!

Publié le 18 Septembre 2019

Sherbrooke, le 18 septembre 2019 – Le Cégep de Sherbrooke est heureux d’annoncer l’arrivée de Marie-Michelle R. Paquin à titre de nouvelle entraîneuse-chef de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.

Très impliquée dans le développement du basketball en Estrie, notamment auprès du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) et du Club de basketball Magog, Marie-Michèle R. Paquin pourra mettre à contribution sa solide expérience au sein de l’équipe des Volontaires.

« Nous sommes fières d’accueillir Marie-Michelle au sein de notre organisation, a commenté Mme Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke (CAP). Grâce à son sens de l’organisation et son dynamisme, je n’ai aucun doute que Marie-Michèle saura relever avec brio le beau défi qui l’attend à la barre de l’équipe de basketball féminin. Son professionnalisme, jumelé à son savoir-faire, va permettre à notre équipe et à ses athlètes de se développer sur les plans sportifs et personnels. »

Développer le sport d’ici, une priorité

Pour sa part, Mme Paquin s’est dite très emballée à l’idée de transmettre sa passion pour le basketball et de contribuer, par le fait même, à l’enthousiasme de ses futures étudiantes-athlètes. « Il est important pour moi que l’étudiante-athlète garde une expérience positive de ses années passées au Cégep de Sherbrooke. Le sport offre de formidables expériences d’apprentissage et les jeunes sont appelés, à travers lui, à se développer en tant qu’athlète, mais également comme individu. »

De plus, Mme Paquin souhaite continuer de s’investir en Estrie, là où elle a elle-même évolué dans son sport. « J’ai eu envie d’occuper ce poste, au Cégep, parce que l’équipe est composée majoritairement d’athlètes qui proviennent d’ici. Il est important pour moi de redonner aux étudiantes et aux étudiants de ma région. »

Mentionnons que Marie-Michèle Paquin est diplômée en Sports Studies de l’Université Bishops et coordonne présentement des ligues sportives au secondaire et divers événements sportifs pour le RSEQ. Elle a été membre fondatrice du Club de basketball Magog, en plus d’en avoir assuré la gestion pendant trois ans. Depuis 2012, elle a entraîné diverses équipes de Sherbrooke et ses environs, dont les Cougars du Collège Champlain.

Mme Marie-Michèle R. Paquin assume présentement le rôle d’entraîneuse de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :