Une fête de la rentrée aux multiples personnages!

Publié le 04 Septembre 2019

C’était jour de fête, hier, pour souligner la rentrée au Cégep de Sherbrooke. Près de mille étudiantes et étudiants étaient présents au cœur du campus pour célébrer en plein air le début de leur année scolaire dans une ambiance colorée et festive! Un brin de soleil, une chaleur estivale qui perdure… tout semblait propice à la bonne humeur et à une belle dose de folie!

Plusieurs cohortes de programmes déferlaient vers le point de rencontre avec des costumes tous plus colorés et loufoques, donnant presque un ton de carnaval à la fête. Plusieurs n’ont d’ailleurs pas hésité à sauter dans le plaisir avec les différents jeux gonflables sur place, qui ont attiré bon nombre de participantes et participants, en plus des spectateurs!

L’animation de l’activité était assurée par DJ Paulee qui a agrémenté la fête de belle façon avec des succès musicaux de l’heure. Beaucoup de courageuses et de courageux ont aussi essayé la glissade d’eau organisée par l’équipe de Gestion et technologies d’entreprise agricole. Une activité « nautique » qui gagne en popularité chaque année!

Enfin, en plus des activités et du soleil, les convives pouvaient déguster gratuitement du maïs pour le dîner, tout en profitant d’une fête des plus écolos!

Pour l’occasion, une levée de cours spéciale avait lieu de 12 h 30 à 18 h 30 avec reprise des heures le 21 décembre de 8 h 30 à 14 h 30.

Océanne Denis, Justine Rheault, Jane Millette, Mélinda Laviolette, Mégane Richard et Daphnée Gauthier, toutes étudiantes en Techniques de physiothérapie, étaient particulièrement survoltées par l’ambiance et pleinement dans l’esprit de la fête.

Des étudiants en Techniques de physiothérapie ont reproduit assez fidèlement les personnages de Mario Kart, incluant une princesse fort bien entourée.

Ils ont été nombreux à profiter des jeux gonflables, devenus des incontournables de la traditionnelle fête de la rentrée!

Étudiantes et étudiants, tout comme les membres du personnel, ont eu beaucoup de plaisir à essayer la glissade d’eau organisée par l’équipe de Gestion et technologies d’entreprise agricole.

Ariane Giroux et Laury St-Jean, étudiantes en Techniques de bioécologie, dégustent leur maïs tranquillement au soleil...

On aperçoit ici deux « bébés-graphistes » qui se prêtent au jeu des activités d’intégration de leur programme.

Près de mille étudiantes et étudiants ont pris part aux festivités de la rentrée, soulignant pour certains, leur arrivée au Cégep de Sherbrooke.