Une médaille d’or en ultimate pour les Volontaires du Cégep de Sherbrooke!

Publié le 08 Novembre 2022

Voici les résultats des matchs et les athlètes à l’honneur du 31 octobre au 6 novembre 2022

Vendredi 4 novembre

Basketball féminin division 2
Victoire 46-29 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

Basketball masculin division 2
Victoire 50-47 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

Samedi 5 novembre

Football division 2 – Séries éliminatoires
Quart de finale : Victoire 20-10 contre les Lynx du Cégep Édouard-Montpetit
L’équipe affrontera les Islanders du Cégep John-Abbott en demi-finale au Collège John Abbott. La date et l’heure restent à confirmer.

Ultimate – Séries éliminatoires

• Match (crossover) : victoire 23-6 contre les Dynamiques du Collège Jean-de-Brébeuf
  • Quart de finale : victoire 19-6 contre les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne
  • Demi-finale : victoire 26-15 contre les Vikings du Collège de Maisonneuve
  • Finale : victoire 18-10 contre les Phénix du Collège André-Grasset

C’est ainsi que l’équipe remporte le titre de championne de la ligue. Elle termine la saison avec 8 victoires et 0 défaite et une médaille d’or! Un parcours sans faute pour cette première année de ultimate chez les Volontaires. Félicitations!

Volleyball féminin division 1
Détaite 3-2 contre les Élans du Cégep Garneau.

Dimanche 6 novembre

Basketball masculin division 1
Défaite 99-53 contre les Aigles du Collège Ahuntsic

Tournoi individuel en double et en mixte

Division 1

DOUBLE MASCULIN

• Thomas Madgin et Justin Bourdages – Champions du tournoi
  • Victoire contre Frédérick Boutet et Jérôme Bordeleau des Électriks du Cégep de Shawinigan 21-18 et 28-26

DOUBLE FÉMININ

• Aurore Calvo et Alexandra Grégoire – Championnes du tournoi
  • Victoire contre Rose Poirier et Ariane D’Ostie des Diablos du Cégep de Trois-Rivières 12-21, 21-17 et 21-16

DOUBLE MIXTE

• Tristan Bélisle et Emma Shaw-Lantin – Champions du tournoi
  • Victoire contre Étienne Beaudry et Camille Morin des Inouk du Cégep de Granby 21-13 et 21-17

Louis-Philippe Racette et Emmya Bertrand-Labrecque – Demi-finale
Défaite contre Tristan Bélisle et Emma Shaw-Lantin des Volontaires 22-20, 11-21 et 21-23

Charles-Éloï Bergeron-Groulx et Soline Hupin-Marler – Demi-Finale
Défaite 21-18, 20-22 et 13-21 contre Étienne Beaudry et Camille Morin des Inouk du Cégep de Granby

Xavier Demers et Chi Zhang – Quart de finale
Défaite 21-14 ,19-21 et 17-21 contre Charles-Éloï Bergeron-Groulx et Soline Hupin-Marler des Volontaires

Division 2

DOUBLE MASCULIN

• Toméï Lauzière et Alexis Bédard – Demi-finale
  • Défaite 12-21 et 10-21 contre Santarossa et Bournival des Inouk du Cégep de Granby

DOUBLE FÉMININ

• Marilou Duranleau et Lili-Mei Gagnon-Vézina – Championnes du tournoi
  • Victoire contre Lussier et Côté des Vulkins du Cégep de Victoriaville

DOUBLE MIXTE

• Jean-Nyckolas Roy et Solène Paumier – Demi-finale
  • Défaite contre Jolyane Roberge et Julien Tremblay des Vulkins du Cégep de Victoriaville 2-21 et 17-21

Au terme de ce tournoi, Thomas Madgin et Tristan Bélisle prennent tous deux le premier rang à égalité au classement individuel masculin. Justin Bourdages (3e) et Charles-Éloï Bergeron-Groulx (9e) figurent pour leur part dans le top 10 régional.

Du côté des athlètes féminines, Aurore Calvo (1re), Emma Shaw-Lantin (2e), Alexandra Grégoire (5e), Chi Zhang (9e) et Soline Hupin-Marler (10e) se placent aussi dans le top 10 régional individuel.

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Xavier Carignan (basketball masculin division 1), étudiant en Technologie du génie civil, originaire de Drummondville.
  • Julia-Sophie Caron-Chevrier (basketball féminin division 2), étudiante en Sciences humaines, profil Psychologie, originaire de Sherbrooke.
  • Philippe Caya (football division 2), étudiant en Sciences humaines, profil Éducation et société québécoise, originaire de Sherbrooke.
  • Olivier Fleurant Dumoulin (basketball masculin division 2), étudiant en Techniques de physiothérapie, originaire de Granby.
  • Mali Gaudreau (volleyball féminin division 1), étudiante en Techniques de santé animale, originaire de Ste-Catherine-de-Hatley.
  • Alice Gravel (ultimate), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Soline Hupin-Marler (badminton), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Farnham.
  • Thomas Madgin (badminton), étudiant en Techniques policières, originaire de Valcourt.
  • William Morin (ultimate), étudiant en Techniques de comptabilité et de gestion, originaire de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5215
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca