Une nouvelle entraîneuse pour l’équipe de basketball féminin des Volontaires

Publié le 24 Mai 2022

Le 24 mai 2022 – Laurianne Normand a été nommée entraîneuse en chef de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Elle possède une feuille de route bien garnie et est très impliquée dans le développement du basketball en Estrie.

Étudiante au baccalauréat en enseignement en éducation physique et à la santé à l'Université de Sherbrooke, elle a été coordonnatrice et entraîneuse pour Basketball Sherbrooke de même qu’assistante-entraîneuse de l'équipe masculine de basketball des Volontaires.

Elle pourra d’ailleurs compter sur les précieux conseils de son mentor, l’entraîneur-chef de l’équipe de basketball division 1, Pier-Luc Chiasson-Ricard, pour l’aider à relever ce nouveau défi.

« Nous sommes fiers d’accueillir Laurianne au sein des Volontaires. Dans le processus de sélection, elle s’est démarquée grâce à son sens de l’organisation et à son énergie positive. Je suis persuadée que notre équipe sera entre bonnes mains avec une entraîneuse aussi déterminée et dynamique. Laurianne a tout en elle pour contribuer au développement des étudiantes-athlètes et les amener vers le succès », a commenté Mme Sylvie Coulombe, coordonnatrice du Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke.

De son côté, Laurianne avoue être très reconnaissante d’avoir le privilège d’évoluer au sein des Volontaires : « Ce nouveau rôle d’entraîneuse me motive au plus haut point. Je compte bien repousser mes limites et celles des joueuses pour atteindre nos objectifs. Mais ce que je souhaite avant tout, c’est de leur transmettre mes connaissances, le désir de la compétition, le goût du dépassement et ma grande passion pour le basketball ».

Laurianne Normand prend ainsi la relève de Marie-Michèle Paquin qui se consacrera dorénavant à d’autres projets. Les Volontaires tiennent à profiter de l’occasion pour la remercier chaleureusement pour son apport inestimable et lui souhaitent de continuer à vivre pleinement sa passion pour le sport.

Laurianne Normand est la nouvelle entraîneuse de l’équipe féminine de basketball division 2 des Volontaires du Cégep de Sherbrooke.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :