Véronique Grenier remporte un prix littéraire

Publié le 17 Décembre 2020

Félicitations à Véronique Grenier, enseignante en Philosophie, qui a remporté le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2020 pour son recueil de poésie Carnet de parc, dans la catégorie « Création littéraire ». Mme Grenier a ainsi reçu une bourse de 4000 $ de la Ville de Sherbrooke.

L’enseignant en Littérature et communication Georges Desmeules a quant à lui reçu une bourse de 1000 $ à titre de finaliste du concours pour son œuvre Naissance d’Homère.

C’est le 16 décembre dernier, lors d’une activité virtuelle, que la Ville de Sherbrooke a dévoilé les récipiendaires 2020. Le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke est un événement bisannuel qui vise à reconnaître l'excellence des œuvres marquantes des auteurs de Sherbrooke.

C’est nul autre que le grand écrivain Robert Lalonde qui a procédé au dévoilement de l’œuvre gagnante. Véronique Grenier a appris la nouvelle entourée de ses enfants, visiblement émue et heureuse d’avoir remporté le prix.

En savoir plus et assister au dévoilement virtuel de lauréats et des lauréates 

Félicitations à Véronique Grenier pour cette belle marque de reconnaissance et à Georges Desmeules pour sa nomination au concours.

Véronique Grenier, enseignante en Philosophie au Cégep de Sherbrooke, a remporté le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2020 dans la catégorie « Création littéraire » pour son recueil de poésie Carnet de parc.