Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Véronique Grenier remporte un prix littéraire

Publié le 17 Décembre 2020

Félicitations à Véronique Grenier, enseignante en Philosophie, qui a remporté le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2020 pour son recueil de poésie Carnet de parc, dans la catégorie « Création littéraire ». Mme Grenier a ainsi reçu une bourse de 4000 $ de la Ville de Sherbrooke.

L’enseignant en Littérature et communication Georges Desmeules a quant à lui reçu une bourse de 1000 $ à titre de finaliste du concours pour son œuvre Naissance d’Homère.

C’est le 16 décembre dernier, lors d’une activité virtuelle, que la Ville de Sherbrooke a dévoilé les récipiendaires 2020. Le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke est un événement bisannuel qui vise à reconnaître l'excellence des œuvres marquantes des auteurs de Sherbrooke.

C’est nul autre que le grand écrivain Robert Lalonde qui a procédé au dévoilement de l’œuvre gagnante. Véronique Grenier a appris la nouvelle entourée de ses enfants, visiblement émue et heureuse d’avoir remporté le prix.

En savoir plus et assister au dévoilement virtuel de lauréats et des lauréates 

Félicitations à Véronique Grenier pour cette belle marque de reconnaissance et à Georges Desmeules pour sa nomination au concours.

Véronique Grenier, enseignante en Philosophie au Cégep de Sherbrooke, a remporté le Grand Prix du livre de la Ville de Sherbrooke 2020 dans la catégorie « Création littéraire » pour son recueil de poésie Carnet de parc.