Véronique Grenier s’illustre au Gala du Mérite estrien

Publié le 11 Février 2019

Félicitations à Véronique Grenier, enseignante en Philosophie au Cégep de Sherbrooke, qui fut honorée lors du Gala du Mérite estrien qui se tenait le 7 février dernier.

Rappelons que Mme Grenier avait reçu le titre de Mérite estrien en janvier 2018 (lire l'article) pour sa carrière comme auteure, chroniqueuse et militante.

Prolifique, Véronique Grenier a eu le plaisir d’être invitée par le Bureau des affaires poétiques à joindre les poètes de la trousse numérique Tout à coup la poésie, trousse visant à démontrer que la poésie est une chose bien vivante, notamment au Québec.

Elle a aussi eu le plaisir de partager le micro avec Dalila Awada lors de la conférence d'ouverture de Philopolis, le 8 février dernier à Montréal, pour y aborder notamment l'enseignement de la philosophie au collégial.

Elle ne manque pas non plus de projets pour l’année 2019. Elle projette notamment d’écrire des livres et lancera un club de lecture dont la première rencontre se tiendra à la Buvette le 16 février.

Un peu plus tard, en avril prochain, il sera possible d'entendre ses mots -  aux côtés de ceux d'Anaïs Barbeau-Lavalette, Rachel Graton, Emmanuelle Jimenez, Suzanne Lebeau, Catherine Léger, Marie-Louise B. Mumbu, Anne-Marie Olivier et Jennifer Tremblay - dans la pièce Strindberg présentée à l'Espace Go.

En savoir plus sur le Gala du Mérite estrien

Suivre la page Facebook de Véronique Grenier

https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/sites/default/files/field/image/photo_merite_estrie.jpg

Véronique Grenier accompagne d’autres lauréates et lauréats lors du Gala du Mérite estrien. Crédit photo Spectre médias, Jessica Garneau

Véronique Grenier, enseignante en Philosophie au Cégep de Sherbrooke, a reçu une statuette lors du dernier Gala du Mérite estrien. Elle a aussi une foule de projets dans la mire pour 2019. Crédit photo : Marie-Eve Rompré