Xavier Desharnais termine sa carrière en grand

Publié le 09 Octobre 2018

Le nageur Xavier Desharnais, diplômé du Cégep de Sherbrooke en Sciences de la nature (2010), a participé à la dernière compétition de sa carrière professionnelle en natation le mois dernier. Sa cinquième position au marathon de 36 kilomètres en eau libre de Capri-Naples, en Italie, met fin à une saison très courte, perturbée par une opération majeure à l’épaule et des problèmes digestifs, qui ont fait baisser l’athlète dans le classement à sa dernière course.

Pour clôturer sa carrière professionnelle, Xavier Desharnais s’est lancé un dernier défi de taille : la traversée du canal de Catalina, entre l’île de Santa Catalina et Rancho Palos Verdes, à Los Angeles. C’est seul, dans la nuit et le froid, et entouré par diverses espèces aquatiques potentiellement dangereuses – méduses, baleines, requins… –  que le nageur se lancera dans un périple de 36 kilomètres qui nécessitera plus de sept heures d’efforts.

On lui souhaite la meilleure des chances dans cette aventure et le félicite pour l’ensemble sa carrière exceptionnelle!

https://www.cegepsherbrooke.qc.ca/sites/default/files/field/image/xavier_desharnais_facebook.jpg

Lire les articles complets parus dans La Tribune : Xavier Desharnais nage en eau froide avec les requins et Saison courte et intense