Procédures d'admission – Attestation d’études collégiales (AEC)

Note : Il n'est pas encore possible de déposer votre candidature pour les programmes Intégration à la profession infirmière au Québec et Stimulation du langage en milieu éducatif.

Avant de procéder à votre demande d’admission, consultez les conditions générales :

  • Détenir un diplôme d'études secondaires ou posséder une formation jugée suffisante. Des préalables sont demandés dans certains programmes. Référez-vous à la page Web de votre programme.

Et

  • Satisfaire à l'une des conditions d'admission :
  1. avoir interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
    ou
  2. être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental;
    ou
  3. avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
    ou
  4. être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles.

Faites votre demande d’admission en 4 étapes faciles!

1, Remplir le formulaire de demande d'admission.

2. Présenter les documents suivants :

  • Curriculum vitae récent (concerne certains programmes seulement)
  • Version numérisée de votre certificat de naissance (délivré par le Directeur de l'état civil)
  • Version numérisée de votre dernier relevé de notes du secondaire

Vous êtes nés hors Québec? Cliquez ici pour connaître les documents à fournir.

3. Faire parvenir l’ensemble de votre dossier par courriel à : admissioncfc@cegepsherbrooke.qc.ca   

4. Une fois les documents reçus par le Cégep de Sherbrooke, vous recevrez une facture de 30 $ pour les frais administratifs.

Vous avez des questions?

Service à la clientèle | Centre de formation continue