Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Procédures d'admission – Attestation d’études collégiales (AEC)

Prenez note qu’étant donné le contexte actuel et la fermeture du Cégep, les demandes d’admission doivent se faire uniquement par courriel.

Avant de procéder à votre demande d’admission, consultez les conditions générales :

  • Détenir un diplôme d'études secondaires ou posséder une formation jugée suffisante. Des préalables sont demandés dans certains programmes. Ainsi, n’oubliez pas de vérifier les conditions d’admission précisées dans la page Web du programme choisi avant d’entreprendre les démarches d’admission.

Ou

  • Posséder une formation jugée suffisante par le Cégep de Sherbrooke et satisfaire à l'une des conditions suivantes :
  1. avoir interrompu ses études à temps plein ou poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant au moins deux sessions consécutives ou une année scolaire;
    ou
  2. être visé par une entente conclue entre le Cégep et un employeur ou bénéficier d’un programme gouvernemental;
    ou
  3. avoir interrompu ses études à temps plein pendant une session et avoir poursuivi des études postsecondaires à temps plein pendant une session;
    ou
  4. être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles.

Faites votre demande d’admission en 5 étapes faciles!

  1. Remplir le formulaire de demande d'admission.
  2. Présenter un curriculum vitae récent (pour certains programmes, une attestation d'emploi ou une lettre de motivation pourrait être requise ultérieurement).
  3. Pour les personnes nées au Québec, faire parvenir des versions numérisées de votre certificat de naissance délivré par le Directeur de l’état civil et de votre dernier relevé de notes du secondaire. Voyez les documents requis pour les personnes nées hors Québec.
  4. Faire parvenir l’ensemble de votre dossier par courriel à : admissioncfc@cegepsherbrooke.qc.ca   
  5. Une fois les documents reçus par le Cégep de Sherbrooke, vous recevrez une facture par voie électronique afin de régler les frais administratifs de 30 $.

Vous avez des questions?

819 564-6725
cfc@cegepsherbrooke.qc.ca