Coronavirus (dernière mise à jour – 27 mars)

Les activités d’enseignement en mode autre que présentiel reprendront progressivement à compter du 6 avril. Toutefois, les étudiantes et les étudiants seront contactés dans la semaine du 30 mars par leurs enseignantes et leurs enseignants à ce sujet. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Éduc-aventure

Trekking en Bolivie

Éduc-aventure, offert à la session d’hiver,  s’adresse aux passionnés de plein air qui souhaitent développer les habiletés requises pour entreprendre des expéditions de haut niveau. Au cours régulier, Activité physique et autonomie, s’ajoute le cours complémentaire Préparation à l’expédition comprenant 45 heures de formation propre à l’aventure en plein air.

Cette formation permet l’acquisition tant des notions théoriques et pratiques de l’entraînement, que des connaissances nécessaires concernant l’alimentation, l’hydratation, la prévention des blessures, les particularités du pays de destination ainsi que les étapes de réalisation d’une telle expédition. 

Précédent l’expédition finale en Bolivie, plusieurs activités préparatoires ont lieu sur le terrain et en région tels que : escalade de glace, manœuvres en montagne au Mont-Washington, Randonnée en autonomie dans les montagnes blanches, etc.

 

Pour plus d'information :

Jean-Nicolas Grieco
Enseignant en éducation physique
819-564-6350, 4027
jean-nicolas.Grieco@cegepsherbrooke.qc.ca

Visionnez cette courte vidéo pour avoir un aperçu de l'expédition proposée en Bolivie.