Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Double DEC

Programme ouvert au 1er tour d'admission!

Vous êtes cette personne?

Assoiffée de nouvelles connaissances
Attirée à la fois par les sciences (de la nature ou humaines) et l’art (comme la musique ou la danse)
Voulant poursuivre des études universitaires
Dotée d’une grande capacité d’apprentissage

But de ce programme

Au Cégep de Sherbrooke, vous aurez le choix entre six types de double DEC qui combinent le programme de Musique ou le programme de Danse à l’un ou l’autre des trois programmes suivants : Arts, lettres et communication, Sciences humaines et Sciences de la nature. Ainsi, le double DEC vous permet de suivre intégralement la formation du programme de Musique ou du programme de Danse et celle de l’autre programme préuniversitaire choisi.

Au terme de vos études, vous posséderez toutes les compétences permettant de faire une entrée à l’université, aussi bien en Musique, en Danse qu’en Arts, lettres et communication, en Sciences humaines ou en Sciences de la nature. La formule a l’avantage d’élargir votre champ de compétence tout en vous permettant d’acquérir une bonne formation soit en Musique ou en Danse. Un choix approprié qui ne vous contraint pas à faire de compromis.

Le double DEC a une durée de six sessions réparties sur trois ans.

Débouchés possibles

Consultez la section ou le dépliant d’information du programme de Musique, de Danse et de l’autre programme choisi pour être au fait des préalables exigés et des possibilités universitaires.

Préalables


Préalables

Satisfaire aux conditions générales d'admission

Monographie

Vous avez des questions?

Communquez avec un conseiller d'orientation pour des questions plus précises ou personnelles

Contactez-nous