Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Histoire et civilisation 700.B0

Passionnée par l’évolution de l’humain à travers l’histoire
Aimant lire, écrire et faire de la recherche
Capable d’analyser, critiquer et synthétiser
Déterminée à poursuivre des études universitaires

But de ce programme

Le programme Histoire et civilisation vous convie à une exploration de l'histoire de la civilisation occidentale pour en retrouver les racines et retracer l'évolution des différents domaines de connaissances, de l'Antiquité jusqu'à notre temps.

Débouchés possibles

Ce parcours historique vous permettra d'acquérir progressivement les éléments d'une culture générale et les habiletés intellectuelles et méthodologiques nécessaires à la poursuite des études universitaires.

Art (sauf musique et arts plastiques), communications, journalisme, lettres, droit, sciences administratives, sciences humaines, sciences politiques, relations internationales, sciences de l’éducation, théologie, traduction et bien d'autres.

Découvrez tous les programmes universitaires accessibles!

À noter que les cours au choix visent à permettre à l'étudiant ou à l'étudiante de répondre aux conditions d'admission universitaires notamment en psychologie et en administration.

Vous envisagez le baccalauréat en histoire? Profitez de la passerelle DEC-BAC en histoire et civilisation et profitez des avantages suivants :

• Jusqu’à 3 cours (9 crédits) de votre formation collégiale reconnus par l’Université de Sherbrooke
  • Accès plus rapide à certains cours de culture générale et aux cours d’analyse normalement prévus en deuxième année du BAC
  • Des frais de scolarité à payer en moins pour chaque cours crédité
  • Parcours universitaire accéléré

Prenez quelques secondes pour découvrir les aspects du programme en écoutant les témoignages étudiants sur cette vidéo :

Grille de cours

Histoire et civilisation (700.B0)

Première session

Deuxième session

Troisième session

Quatrième session