Histoire et civilisation - 700.B0

Encore ouvert à l’admission pour le 4e tour

* Ouvert aux étudiants internationaux
* Possibilité d’un séjour pédagogique à l’étranger
* Possibilité d'une passerelle DEC-BAC

Le programme Histoire et civilisation vous convie à une exploration de l'histoire de la civilisation occidentale pour en retrouver les racines et retracer l'évolution des différents domaines de connaissances, de l'Antiquité jusqu'à notre temps.

Vous envisagez le baccalauréat en histoire?

Profitez de la passerelle DEC-BAC en histoire et civilisation et profitez des avantages suivants :

• Jusqu’à 3 cours (9 crédits) de votre formation collégiale reconnus par l’Université de Sherbrooke
  • Accès plus rapide à certains cours de culture générale et aux cours d’analyse normalement prévus en deuxième année du BAC
  • Des frais de scolarité à payer en moins pour chaque cours crédité
  • Parcours universitaire accéléré

Ce parcours historique vous permettra d'acquérir progressivement les éléments d'une culture générale et les habiletés intellectuelles et méthodologiques nécessaires à la poursuite des études universitaires.

À noter que les cours au choix visent à permettre à l'étudiant ou à l'étudiante de répondre aux conditions d'admission universitaires notamment en psychologie et en administration.

Téléchargez la monographie

Voir le nombre de places disponibles ainsi que les statistiques d'admission

Nous rencontrer

Nous joindre

Prenez quelques secondes pour découvrir les aspects du programme en écoutant les témoignages étudiants sur cette vidéo :

Histoire et civilisation (700.B0)

Première session

Deuxième session

Troisième session

Quatrième session

Légende : Formation générale / Formation spécifique au programme

Plus d'information sur ce programme

Ce programme
s'adresse à vous si :
  • vous êtes passionné d’histoire, fasciné par l’héritage intellectuel et culturel de la civilisation occidentale;
  • vous avez une grande curiosité intellectuelle;
  • vous avez un intérêt marqué pour la lecture, l’écriture et la recherche;
  • vous prévoyez poursuivre des études universitaires;
  • vous savez analyser, critiquer, juger et synthétiser;
  • vous maîtrisez très bien la langue française;
  • vous désirez acquérir une solide méthodologie de recherche.

Les avantages
du Cégep de Sherbrooke :
  • De nombreux projets parascolaires;
  • Une formation riche et polyvalente intégrant un large éventail de champs de savoir : histoire de l’art, histoire des sciences et mathématiques, littérature, philosophie, religion, sociologie, sciences politiques;
  • L’intégration à un groupe de travail homogène et stimulant.

Possibilités de formation
à l'université :

Art (sauf musique et arts plastiques), communications, journalisme, lettres, droit, sciences administratives, sciences humaines, sciences politiques, relations internationales, sciences de l’éducation, théologie, traduction et bien d'autres.

Découvrez tous les programmes universitaires accessibles!

Voici des compléments au programme Histoire et civilisation