Soirée carrières

Depuis l’hiver 2019, le programme Histoire et civilisation est partenaire dans l’organisation de la Soirée carrières en histoire originellement créée par le département d’histoire de l’Université de Sherbrooke.

Lors de cet événement qui se tient au début de la session d’hiver, nous présentons un éventail de carrières possibles avec un diplôme universitaire en histoire.

Des diplômés et diplômées de l’Université de Sherbrooke viennent nous entretenir de leur parcours professionnel. Certains et certaines sont devenus enseignants ou enseignantes, fonctionnaires, muséologues, et d’autres œuvrent dans le domaine de l’entrepreneuriat, de la politique, du patrimoine ou ont fait carrière en multimédias.

Une soirée qui permet de découvrir toute la richesse et la rigueur de la formation en histoire, une formation qui ouvre bien des portes.

Voici quelques photos de la dernière Soirée carrières