Des bourses pour vous propulser

En étudiant en Graphisme, vous pourriez être éligible pour recevoir une bourse. Ces bourses récompensent les étudiants et les étudiantes pour la production de leurs portfolios, leur talent en animation ou pour avoir persévéré dans leurs études.

Voici les bourses qui sont offertes dans le cadre du programme :

Bourse Beauvoir Portfolio

Cette bourse d'une valeur de 500 $, offerte par Beauvoir,  vise à récompenser un étudiant ou une étudiante du programme Graphisme dans le cadre de la production du portfolio de fin d’année, incluant les projets numériques.

Récipiendaire 2019

Adam Lavoie-Bolduc, étudiant en Graphisme.

De gauche à droite : Adam Lavoie-Bolduc, étudiant en Graphisme, et Charles Blouin de l’agence Beauvoir.

Bourse de diplomation Beauvoir

Cette bourse de 500 $, offerte par Beauvoir, vise à promouvoir la persévérance scolaire des étudiants et étudiantes en Graphisme, à raison de 200 $ à la fin de la première année d'études, et de 300 $ lors de l’obtention du diplôme.

Récipiendaires 2019

Camille Bérard Hunot et Meghan Ryan, étudiante en Graphisme.

De gauche à droite : Camille Bérard Hunot, étudiante en Graphisme, Charles Blouin, de l’agence Beauvoir, et Meghan Ryan, étudiante en Graphisme.

Bourse ROS-B en Motion design

Cette bourse de 250 $ offerte par Philippe C. Gariépy de ROS-B couronne le talent et le souci du détail en animation cinétique.

Adam Lavoie-Bolduc, étudiant en Graphisme

De gauche à droite : Adam Lavoie-Bolduc, étudiant en Graphisme, et Philippe C. Gariépy, de ROS-B.

Bourses Studio Stage

Studio Stage met en valeur le talent de plusieurs étudiants et étudiantes qui se démarquent par leur créativité, leur excellence graphique, leur amour de la typographie et parfois même leur personnalité.

Récipiendaires 2019

De gauche à droite : François Théorêt, enseignant en Graphisme, Laurence Gobeil et Zoé Quénec’hdu, toutes deux étudiantes en Graphisme.
De gauche à droite : François Théorêt, enseignant en Graphisme, Maude Picard et Gabrielle Pouliot, toutes deux étudiantes en Graphisme.

Bourse de la Soirée du mérite étudiant

Cette bourse offerte par la Fondation Cégep de Sherbrooke récompense l’étudiant ou l’étudiante en Graphisme ayant obtenu le meilleur résultat scolaire et met en lumière le travail constant et bien fait dans toutes les matières de la technique.

Thérèse Archambault, étudiante en Graphisme

De gauche à droite : Josée Morais, enseignante en Graphisme, Thérèse Archambault, étudiante en Graphisme, et Jocelyn Beaupré, directeur de l’enseignement et des programmes secteur Arts, lettres et gestion.