Une passerelle DEC-BAC en Graphisme

Pour faciliter le passage du Cégep à l’Université

Les étudiantes et les étudiants en Graphisme du Cégep de Sherbrooke peuvent bénéficier d’une passerelle DEC-BAC lors de leur admission au baccalauréat en design graphique de l'École de design de l’Université Laval. Cette passerelle leur permet de se faire créditer un certain de nombre de cours de la technique dans le cadre du baccalauréat. En effet, selon l'entente, les étudiantes et les étudiants ayant une cote R comprise entre 24 et 28 se verront reconnaître 12 crédits (4 cours) dans le programme de baccalauréat en design graphique. Les étudiants et les étudiantes ayant une cote R égale ou supérieure à 28 se verront reconnaître 18 crédits (6 cours).

Autre aspect non négligeable, chacun des cours crédités représente des frais de scolarité en moins à payer en plus de la possibilité d’effectuer un parcours accéléré!

Baccalauréat en design graphique de l’Université Laval

Programme Graphisme du Cégep de Sherbrooke