Séjours à l'étranger - Arts, lettres et communication

Les globe-trotteurs et les étudiants ayant le goût d'enrichir leurs études d'un séjour à l'étranger seront ravis des deux possibilités proposées aux étudiants inscrits au programme Arts, lettres et communication : Europe et Louisiane. Deux destinations menant à des expériences tout à fait différentes. À vous de choisir celle qui vous convient!

Session d’études à l'étranger

Ce projet offre la possibilité aux étudiantes et aux étudiants de l’option Langues de poursuivre leur quatrième session dans une école partenaire à l’étranger. Il permet une véritable immersion. Grâce à une entente entre les institutions scolaires, les étudiantes et les étudiants se voient reconnaître leur session d’études à l’étranger par le Cégep de Sherbrooke.

Projet artistique en Europe

À chaque fin d’année scolaire, un voyage de fin d’études en Europe est proposé aux finissants des trois options en Arts, lettres et communication dans le cadre de leur cours Projet d’intégration. Ces étudiants auront la possibilité d’y réaliser leur projet de fin d’études qui prendra la forme notamment d’un reportage photo ou d’un récit de voyage.

Projet documentaire en Louisiane

Dans le cadre du cours Projet d’intégration, les étudiants des options Médias et Littérature ont la possibilité de visiter la Louisiane dans le but de rendre compte du fait français dans cette région des États-unis. Sur une base volontaire, les étudiants s’inscrivent à ce projet dès l’automne de la deuxième année de leurs études. Le séjour en Louisiane, d’une dizaine de jours, a lieu en février de chaque année durant la période du Mardi Gras.

En savoir plus sur le séjour en Louisiane et voir les documentaires réalisés

Visionner cette vidéo réalisée par des étudiants lors de leur séjour d'études en Louisiane