Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Services aux entreprises

Le Cégep de Sherbrooke collabore avec plus de 700 entreprises et organismes pour la réalisation de stages, de projets ou autres. Les partenaires du Cégep bénéficient du Service de liaison cégep-entreprises, un guichet unique facilitant l'accès aux différents services offerts par l'établissement.

Le Cégep offre aux entreprises des services dans les domaines de la productique, de la formation continue et de la formation sur mesure. En matière de transfert technologique et de productique, les PME manufacturières bénéficient d'une ressource de premier ordre, Productique Québec. Ce centre aide les entreprises à assimiler les nouvelles technologies de production assistée par ordinateur afin de soutenir leur développement.

Avec son centre de recherche et de formation par simulation (CEREFS), le Cégep met à la disposition des institutions et des entreprises un lieu d'enseignement unique et à l'avant-garde doté de mannequins simulateurs haute-fidélité.

L'entreprise au coeur des projets d'études