Une majeure pour aller plus loin

Les besoins sur le marché du travail sont grands dans les régions de l’Estrie et de Beauce-Appalaches pour les diplômés et les diplômées du programme technique en Soins préhospitaliers d’urgence.

Celles et ceux qui souhaitent pousser plus loin leurs connaissances peuvent aussi poursuivre leurs études à l’université en s’inscrivant au programme de Majeure en soins préhospitaliers d'urgence avancés offert par l’Université de Montréal.

Plus d’info sur le programme

Le programme de Majeure en soins préhospitaliers d’urgence avancés forme des personnes aptes à administrer des soins préhospitaliers avancés de haut niveau. La formation est de 60 crédits, échelonnée sur 4 trimestres à temps complet.

Pour s’inscrire, il faut être titulaire d'un diplôme d’études collégiales (DEC) ou d'une attestation d’études collégiales (AEC) en Soins préhospitaliers d’urgence ou compter un minimum de 2 ans d'expérience comme technicienne ou technicien ambulancier paramédic.

Débouchés possibles

Entreprises ambulancières offrant des soins avancés dans le secteur préhospitalier. Actuellement, seule Urgences-santé (Montréal-Laval) offre des emplois à ce titre.

Visitez le site Web de l’Université de Montréal pour en savoir plus