Les équipes de volleyball se qualifient pour le championnat de conférence!

Publié le 26 Mars 2024

Voici les résultats du 18 au 24 mars 2024

Dimanche 24 mars

Volleyball féminin division 2 - Séries éliminatoires

• Victoire 2-0 contre l’Indigo du Cégep de Granby
  • Victoire 2-1 contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Demi-finale : Victoire 2-1 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville
  • Finale : Victoire 2-1 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville

L’équipe féminine se qualifie pour le championnat de conférence qui aura lieu le 6 avril prochain au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke.

Volleyball masculin division 2 - Séries éliminatoires

• Victoire 2-0 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Victoire 2-0 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville
  • Demi-finale : Défaite 2-1 contre les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy
  • Finale consolation : 2-1 contre les Vulkins du Cégep de Victoriaville

Bravo à l’équipe masculine, qui se qualifie pour le championnat de conférence qui aura le 6 avril prochain au Centre de l’activité physique du Cégep de Sherbrooke. Leur match aura lieu le 6 avril à 9 h contre les Titans du Cégep de Limoilou.

SIMPLE MASCULIN

• Olivier Desharnais : Champion régional – Victoire 8-21 21-17 21-13 contre Thomas Madgin des Volontaires
  • Thomas Madgin : Médaille d’argent – Défaite contre Olivier Desharnais des Volontaires

SIMPLE FÉMININ

• Soline Hupin-Marler : Championne régionale – Victoire 21-10 21-7 contre Rose Prince des Vulkins du Cégep de Victoriaville

DOUBLE MASCULIN

• Étienne Dupont et Justin Bourdages : Médaille d’argent – Défaite 21-12 12-21 16-21 contre Antoine Quessy et Mathis Tessier des Électriks du Cégep de Shawinigan

DOUBLE FÉMININ

• Chi Zhang et Charlotte Theis : Championnes régionales – Victoire 21-9 21-9 contre Ariane Morin et Jade Perron de l’Indigo du Cégep de Granby

DOUBLE MIXTE

• Tristan Bélisle et Alexandra Grégoire – Médaille d’argent – Défaite 13-21 14-21 contre Anaïs Bordeleau et Jean-Nicolas Normandin des Électriks du Cégep de Shawinigan

Ce sont donc 9 étudiants-athlètes qui représenteront les Volontaires au volet individuel du Championnat provincial collégial RSEQ des 19, 20 et 21 avril prochains. Les Volontaires voudront maintenant confirmer leur place lors du Championnat de conférence Nord-Est le 6 avril prochain au Cégep Sainte-Foy.

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Olivier Desharnais (badminton), étudiant en Gestion de commerces, originaire de Tingwick.
  • Félix Cotnoir (volleyball masculin division 2), étudiant en Sciences humaines, profil éducation et société Québécoise, originaire de Sherbrooke.
  • Julianne Roy (volleyball féminin division 2), étudiante en Sciences de la nature, originaire de Sherbrooke.
  • Charlotte Theis (badminton), étudiante en Histoire et civilisation, originaire de North Hatley.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Christine Tremblay, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5155
Christine.Tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca