M. René Gendron reçoit le prix Coup de cœur de la Fondation

Publié le 23 Octobre 2015

Lors de la 14e édition de la soirée-encan Automn'Art, qui se tenait le 21 octobre dernier, un prix Coup de cœur a été décerné à M. René Gendron, directeur général d’Emplois Compétences, pour sa contribution distinctive à la mission et aux projets de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Homme de cœur et d’action, M. René Gendron est très engagé au sein de sa communauté et se dévoue au service des entreprises qu’il côtoie au quotidien. Parmi ses grandes réalisations, M. Gendron est, depuis 2007, au cœur du déploiement du projet PRIMOM (Partenariat régional pour l'intégration de la main-d'œuvre dans le secteur manufacturier).

Au Cégep de Sherbrooke, M. Gendron s’est investi à plusieurs niveaux. Il a été le premier, en 2010, à collaborer à la mise en place de la coexistence travail-étude, une formule unique au Cégep de Sherbrooke qui permet à l’étudiant ou à l’étudiante de combiner, dans une même semaine, la formation en classe et un travail rémunéré en entreprise.

En tant que directeur général d’Emplois Compétences, M. Gendron a soutenu les étudiants et les étudiantes du Cégep, notamment par l’octroi de bourses et d’aide financière. Il a également appuyé des projets porteurs, comme le prototype de véhicule tout terrain BAJA qui contribue à concrétiser la formation. De plus, incarnant lui-même l’esprit d’entreprendre, M. Gendron n’a pas hésité à soutenir l’implantation au Cégep d’une entreprise-école, C3 Estrie, pour laquelle il assure une présence active sur le conseil d’administration.

L’engagement de M. Gendron va bien au-delà du soutien financier puisqu’il porte une attention toute particulière au sens derrière chaque action. Leader dans l’âme, toujours à l’écoute des besoins, il est un formidable ambassadeur du Cégep de Sherbrooke.

Pour toutes ces raisons, la Fondation Cégep de Sherbrooke a tenu à souligner l’engagement de M. Gendron envers la relève d’une façon bien spéciale en lui remettant le prix Coup de cœur de la Fondation. Il a reçu le prix des mains de Mme Claudette Mercier, directrice générale des Caisses Desjardins de l’Est de Sherbrooke, le réseau des Caisses Desjardins étant le partenaire majeur de la Fondation.

Rappelons qu’Automn'Art est la principale activité de financement de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Les profits découlant de la vente des œuvres visent à appuyer plusieurs projets de développement du Cégep et à soutenir la réussite scolaire des étudiants et étudiantes en leur offrant de l'aide sous différentes formes. La 14e édition a permis d’amasser une somme de 49 415 $.

Pour en savoir plus, visitez la page Web dédiée à la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Source :
Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca

Renseignements :
Petra Funk, directrice de la Fondation Cégep de Sherbrooke
Téléphone : 819 564-6350, 5736
Petra.Funk@cegepsherbrooke.qc.ca

De gauche à droite, Mme Claudette Mercier, directrice générale des Caisses Desjardins de l’Est de Sherbrooke, et M. René Gendron, récipiendaire du prix Coup de cœur de la Fondation Cégep de Sherbrooke.