Plusieurs équipes des Volontaires accèdent aux provinciaux!

Publié le 09 Avril 2024

Voici les résultats du 1er au 7 avril 2024

Badminton - Championnat de conférence Nord-Est par équipe

• Victoire 4-3 contre les Élans du Cégep Garneau
  • Victoire 6-1 contre les Pionniers du Cégep de Rimouski
  • Défaite 1-6 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Victoire 6-1 contre les Faucons du Cégep de Lévis

Les Volontaires remporte donc la médaille d’argent au Championnat de conférence et affronteront les Cavaliers du Collège Bois-de-Boulogne en quart de finale au Championnat provincial collégial par équipe du RSEQ qui aura lieu le 21 avril prochain.

Basketball féminin division 2 - Championnat de conférence

• Quart de finale : Victoire 44-43 contre les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy
  • Demi-finale : Défaite 70-45 contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi
  • Consolation : Victoire 62-59 contre les Diablos du Cégep de Trois-Rivières
  • Finale médaille de bronze : Défaite 61-44 contres les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence

L’équipe termine au 4e rang lors du championnat de conférence et accède au championnat provincial qui aura lieu les 19, 20 et 21 avril au Cégep de Thetford. Félicitations

Basketball masculin division 2 - Championnat de conférence

• Quart de finale : Défaite 87-73 contre les Filons du Cégep de Thetford
  • Consolation : Victoire 87-59 contre les Voltigeurs du Cégep de Drummondville
  • Consolation : Défaite 69-62 contre Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe

C’est ainsi que l’équipe masculine de basketball division 2 termine la saison, à l’année prochaine!

Volleyball féminin division 2 - Championnat de conférence Nord-Est

• Quart de finale : Défaite 2-1 contre les Élans du Cégep Garneau
  • Consolation : Victoire 2-0 contre les Voyageurs du Cégep de Sept-îles
  • Consolation : Victoire 2-1 contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi
  • Finale médaille de bronze : Défaite 2-0 contre les Élans du Cégep Garneau

L’équipe termine au 4e rang lors du championnat de conférence et accède au championnat provincial qui aura lieu les 20 et 21 avril au Cégep de Rivière-du-Loup. Félicitations!

Volleyball masculin division 2 - Championnat de conférence

• Quart de finale : Défaite 2-0 contre les Titans du Cégep de Limoilou
  • Consolation : Victoire 2-0 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches
  • Consolation : Défaite 2-1 contre les Cougars du Cégep de Chicoutimi

C’est ainsi que l’équipe masculine de volleyball division 2 termine la saison. Félicitations pour votre première année auprès des Volontaires et à l’année prochaine!

Cheerleading - Championnat de conférence

• L’équipe termine avec la médaille d’argent

Elle accède donc au Championnat provincial qui aura lieu le 20 avril au Complexe Desjardins, Académie Saint-Louis, Québec.

Natation - Championnat provincial

• Malaury Bahl remporte la médaille d’or au 200m libre,
  • Mathilde Jutras gagne la médaille d’argent au 200m libre
  • Salomé Veilleux remporte la médaille d’argent au 100m libre.

Notons également les performances de Yoan Lachance : 6e au 50m libre, Xavier Moisan : 8e au 50m dos, Simon Laperle : 7e au 100m brasse, Charles Antoine Masse : 8e au 100m 4 nages. Ces 4 athlètes ensemble ont terminé 8e au 4 x50m libre. Félicitations également à Juliette Grenier qui a terminé 4e au 100m brasse. Malaury Bahl, Juliette Grenier, Mathilde Jutras et Salomé Veilleux ont terminé au 15e rang au 4 x 50m 4 nages.

Merci pour cette merveilleuse année et à l’année prochaine!

Athlètes à l’honneur

Voici les athlètes qui se sont particulièrement démarqués dans leur discipline au cours de la dernière semaine, soit par leurs prouesses sportives, par leur esprit d’équipe ou par leur qualité de leader.

• Malaury Bahl (natation), étudiante en Sciences humaines Profil : Psychologie, originaire de Magog.
  • Joseph Bélanger (volleyball masculin division 2), étudiant en Arts, lettres et communication : Option Médias, originaire de Sherbrooke.
  • Étienne Dupont (badminton), étudiant en Sciences humaines, originaire de Sherbrooke.
  • Olivier Fleurant Dumoulin (basketball masculin division 2), étudiant en Techniques de physiothérapie, originaire de Granby.
  • Marie-Mercredi Gagnon (cheerleading), étudiante en Sciences humaines  Profil : Psychologie, originaire de Sherbrooke.
  • Alexandra Grégoire (badminton, étudiante en Sciences de la santé, originaire de Sherbrooke.
  • Audrey Jean (basketball féminin division 2), étudiante en Sciences humaines Profil : Éducation et société Québécoise, originaire de Magog.
  • Mathilde Jutras (natation), étudiante en Techniques de physiothérapie, originaire de Sherbrooke.
  • Corinne Lessard (volleyball féminin division 2), étudiante en Sciences humaines, originaire de Sherbrooke.
  • Salomé Veilleux (natation), étudiante en Techniques de physiothérapie, originaire de Bolton-Est.

En savoir plus sur les équipes des Volontaires

Suivre la page Facebook des Volontaires

Source :

Christine Tremblay, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5155
Christine.Tremblay@cegepsherbrooke.qc.ca

Information :

Nadia Dionne, agente de soutien administratif
Téléphone : 819-564-6350, poste 5300
nadia.dionne@cegepsherbrooke.qc.ca