Une enseignante reçoit le prix Jean-Claude Simard 2017

Publié le 28 Juin 2017

C'est le 9 mai dernier que Véronique Grenier, enseignante en Philosophie, recevait le prix Jean-Claude Simard 2017, lors du Cocktail de la Société de philosophie du Québec organisé dans le cadre du Congrès annuel. 

Véronique Grenier est reconnue par ses pairs et par ses étudiants et étudiantes pour son énergie, sa présence, la qualité de ses méthodes d’enseignement ainsi que le contenu pédagogique de ses cours. Au Cégep de Sherbrooke, elle a notamment élaboré, avec ses collègues Keith Éthier et Jonathan Mayer, le laboratoire pédagogique « La Guignolée des cégeps », en collaboration avec Moisson Estrie. Ce projet, qui en sera à sa cinquième édition, a des retombées massives à la fois pour les étudiantes et les étudiants y participant, mais aussi pour l’ensemble du territoire estrien.

Ses implications sociales sont également nombreuses et importantes: auprès d’Arrimage Estrie, des Centres d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS), du Conseil du statut de la femme, du musée des beaux-arts de Montréal pour le projet Éduc’Art. Il n’est donc pas surprenant, étant donné sa visibilité et sa crédibilité, qu’on lui ait demandé, en 2016, de devenir co-porte-parole de la campagne nationale « Sans oui, c’est non » pour contrer les violences à caractère sexuel.

En décernant à Véronique Grenier le prix Jean-Claude Simard 2017, la Société de philosophie du Québec a reconnu ainsi à la fois une enseignante dévouée et une admirable ambassadrice de la philosophie au Québec.

Véronique Grenier, enseignante en Philosophie
Photo tirée de Facebook

Lire l'article complet Remise du prix Jean-Claude Simard 2017, paru le 10 avril 2017, sur le site de la Société de philosophie du Québec