Conflits au Cégep de Sherbrooke

Publié le 12 December 2013

Vous avez peut-être été témoins d'une dispute le mercredi 11 décembre sur l'heure du midi dans une des salles de dîner destinées au personnel du Cégep. Il s'agissait en fait d'une mise en scène pour rappeler l'existence de l’unité de médiation Passerelles, en place depuis le printemps dernier, pour accompagner les membres du personnel du Cégep dans la gestion d’un conflit. L’unité de médiation est composée de membres du personnel qui ont suivi et réussi une formation en médiation offerte par Le Pont, l’organisme expert en Estrie.

On peut contacter en tout temps l’unité de médiation par téléphone au poste 5050 ou par courriel à l’adresse passerelles@cegepsherbrooke.qc.ca pour effectuer une demande de soutien. Un suivi sera effectué dans les 48 heures.

Prenez note que la communauté étudiante pourra bientôt bénéficier d'une telle unité de médiation.

passerelle 752
Les deux conseillères pédagogiques, Julie Dion et France Lévesque, mettant en scène une querelle dans le but de promouvoir l’unité de médiation Passerelles du Cégep de Sherbrooke, sous les yeux ahuris de Marie-Pierre Rouleau, secrétaire administrative au Service du soutien à l’enseignement, à la recherche et à l’internationalisation, et de Ginette Forcier, secrétaire administrative aux Services aux étudiants.