Informations concernant les frais à payer par session

(Frais en vigueur pour la session d'hiver 2017)

Ces frais sont obligatoires et payables en totalité au moment de l'inscription pour les étudiants inscrits à temps complet (incluant les étudiants en fin de programme).

Droits d'inscription : 20 $

La loi sur l'enseignement collégial a aussi pour effet de permettre aux collèges d'imposer des droits d'inscription qui sont fixés au Cégep de Sherbrooke à 20 $ par session pour les étudiants inscrits à temps complet.

Droits afférents aux services d'enseignement : 25 $

Ces frais servent à couvrir une partie des coûts assumés par le Cégep pour le maintien des services utiles ou nécessaires à l'ensemble de sa clientèle :

1. Services techniques (carte étudiante, etc.);
  2. Accueil et intégration;
  3. Services et activités de consultation (orientation, information scolaire et professionnelle);
  4. Notes de cours d'appoint.

Droits relatifs à divers services et aux activités offertes aux étudiants : 150,70 $

1. Services techniques (téléphone non payant);
  2. Services et activités (activités socioculturelles et soutien aux projets, accessibilité au CAP et aux activités sportives, participation aux Volontaires, projets d'action communautaire);
  3. Services et activités de consultation, aide financière (psychologie, prêts et bourses);
  4. Mesures de développement durable (accès libre au transport en commun sur tout le territoire desservi par la Société de transport de Sherbrooke, en tout temps, durant la session d'études, mesures incitatives au covoiturage).

Cotisation à l'Association étudiante du Cégep : 25 $

Cette cotisation, fixée par l'assemblée générale des étudiants, sert à financer les services et projets gérés par l'Association étudiante du Cégep de Sherbrooke.

TOTAL : 220,70 $

Cotisation volontaire à la Fondation Cégep de Sherbrooke

Depuis 1990, la Fondation Cégep de Sherbrooke vient en aide aux étudiants et étudiantes qui éprouvent des difficultés financières et travaille pour appuyer vos projets et aider le Cégep à vous offrir une formation de pointe. Par votre cotisation volontaire, si minime soit-elle, vous faites un investissement qui vous rapporte!