Portes ouvertes 2017

Le mercredi 25 octobre 2017, en journée (de 9 h à 15 h 30) et en soirée (de 17 h 30 à 20 h), au Centre de l'activité physique

À noter que le stationnement K (stationnement adjacent au pavillon 1) sera gratuit dès 16 h 30 pour nos visiteurs en soirée.

Tout au long de cette activité, les visiteurs et visiteuses auront l'occasion de s'informer sur une multitude de programmes d'études et de services en discutant avec des enseignants et enseignantes ou des conseillers et conseillères et en découvrant le campus par différentes visites offertes.

Cérémonie annuelle de remise des diplômes

Prochaine cérémonie : 27 octobre 2018

La cérémonie de remise des diplômes se tient à l'automne et regroupe les étudiants et les étudiantes de la formation régulière et de la formation continue qui ont satisfait aux exigences pour l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou d'une attestation d'études collégiales (AEC).

La cérémonie a lieu au gymnase du Centre de l'activité physique (CAP) du Cégep de Sherbrooke.

Trois enseignants brésiliens en visite au Cégep de Sherbrooke

Le Cégep de Sherbrooke reçoit trois enseignants brésiliens dans le cadre du programme Sciences sans frontières du 18 février au 11 mai 2014. Mme Antonia Elizabete Romanowski, M. Evandro Monara Milleto et M. Cesar Olavo de Moura Filho seront jumelés respectivement aux départements de Langues modernes, de Techniques de l’informatique et de Techniques de génie électrique.

Ce projet leur permettra d’observer les pratiques et les stratégies d’enseignement des enseignants et enseignantes du Cégep, de voir comment s’effectue le travail en collégialité et d’échanger sur le développement de programme, la pédagogie ou tout autre sujet en lien avec l’éducation.

Les enseignants brésiliens pourront ainsi acquérir une vision d’ensemble de la pratique d’enseignement québécoise. À cela, bien sûr, s’ajouteront la découverte de la culture et de l’accueil québécois et des joies de nos belles saisons ! Vous les croiserez sûrement au cours des prochains mois sur le campus.

N’hésitez pas à les rencontrer et à échanger avec eux. Ils en seront ravis!

Photo :

Au centre de la photo, M. Evandro Monara Milleto, Mme Antonia Elizabete Romanowski et son fils Daniel et M. Cesar Olavo de Moura Filho, sont entourés de Mme Judith Perron, directrice du Service de soutien à l’enseignement, à la recherche et à l’internationalisation (SSERI), des membres de l’équipe de l’internationalisation, des coordonnateurs et coordonnatrices des trois départements impliqués, des représentants et représentantes des familles d’accueil, du groupe d’étudiants et d’étudiantes du programme Sciences sans frontières et de Mme Giovana Santos du département de mathématiques.

Indéfini