Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Cocktail de reconnaissance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 
 
S'investir pour la relève! - Campagne de financement 2009-2013
2 503 750 $ amassés à ce jour par la Fondation Cégep de Sherbrooke

La Fondation Cégep de Sherbrooke recevait une centaine de donateurs lors d'un cocktail visant à souligner l'effort collectif considérable investi autour de sa campagne majeure de financement 2009-2013. Un montant de 2 503 750 $, représentant la somme des dons amassés à ce jour, a été dévoilé au cours de la soirée sous les regards attentifs de partenaires, gens d'affaires et membres de la communauté collégiale.

Me Danielle Gauthier, associée chez Heenan Blaikie, assure la présidence de cette campagne majeure qui porte le thème S'investir pour la relève. Elle a tenu à remercier les membres du cabinet de campagne qui travaillent à ses côtés depuis plus d'un an et qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour assurer un départ réussi à cette collecte de fonds : « Les résultats de cette campagne sont dus aux efforts concertés des membres du cabinet de campagne qui se sont réunis et ont mis en commun différents réseaux tant d'affaires que personnels. » Elle a ensuite exprimé son plaisir de voir l'objectif financier fixé à 2 000 000 $ ainsi dépassé grâce à la grande générosité de plusieurs donateurs de la région.

M. François Coutu, président du conseil d'administration de la Fondation, a partagé sa grande satisfaction quant au travail considérable effectué et aux résultats positifs engendrés : « Les résultats se constatent par les dons obtenus, bien sûr, mais s'illustrent également par toute cette solidarité suscitée autour du Cégep de Sherbrooke et de sa mission. Tant d'efforts en valaient la peine puisqu'il s'agit de permettre au Cégep de continuer de jouer un rôle de premier plan dans le développement d'une relève qualifiée pour notre région. Les fonds recueillis grâce à cette campagne de financement auront donc des retombées directes pour l'Estrie. », a-t-il mentionné avant de remercier Me Danielle Gauthier, les membres du cabinet et toutes les personnes qui ont travaillé au succès de cette opération de financement, sans oublier les nombreux donateurs pour leur appui considérable. Il a de plus rappelé que la campagne n'est pas terminée et que de nombreux besoins subsistent.

Mme Marie-France Bélanger, directrice générale par intérim du Cégep, s'est dite fort émue de ce soutien manifeste du milieu : « Si nous sommes rassemblés ici ce soir, c'est pour célébrer l'effort collectif remarquable consenti autour de cette campagne majeure de financement. Des gens de notre milieu, étudiants, membres du personnel, retraités du Cégep, parents, gens d'affaires, collaborateurs et partenaires, ont démontré par leur contribution qu'ils croyaient important de soutenir notre relève et l'établissement qui la forme. » Puis elle a voulu faire valoir les liens unissant le Cégep et sa région, qui se démontrent notamment par la réussite de cette campagne de financement : « Ce soir, nous ne sommes pas en train de célébrer une fin. Nous soulignons la réalisation d'une étape cruciale dans ce grand projet que nous menons ensemble : faire en sorte que le Cégep de Sherbrooke soit en mesure d'offrir une formation actualisée répondant à la fois aux besoins des jeunes et des adultes de la région ainsi qu'aux besoins des entreprises; de faire cela dans un cadre de vie sain, stimulant et soutenant tout en proposant un plan de formation solide, axé vers la réussite du plus grand nombre. »

Près de 8000 donateurs ont contribué à cette campagne de financement lancée en février dernier, incluant les membres de la communauté collégiale qui ont donné au total 606 000 $. Mme France Bissonnette, gouverneure de la Fondation J. Armand Bombardier, un des donateurs majeurs de cette campagne, a annoncé durant la soirée un don de 200 000 $ dédié à la création de deux fonds de bourses capitalisés : « Le Fonds Yvonne L. Bombardier pour la formation en techniques physiques a pour but de promouvoir les études en technologies et de favoriser le recrutement et la rétention des étudiants dans ces programmes. Le Fonds J. Armand Bombardier pour le développement de l'entrepreneuriat vise à encourager le développement de la culture entrepreneuriale, en récompensant les initiatives méritoires mises de l'avant par les étudiants du Cégep. Reconnu pour son esprit d'innovation, je crois que mon grand-père aurait été fier de contribuer à la formation d'une nouvelle génération d'entrepreneurs d'ici. », a-t-elle mentionné.

La campagne majeure de financement se terminant en 2013, il est toujours possible de faire un don en communiquant avec la Fondation Cégep de Sherbrooke au numéro 819.564.6100.

Toute l'information concernant la campagne est disponible sur le site Web du Cégep : cegepsherbrooke.qc.ca/fondation.

- 30 -

30 novembre 2009

Source : Service des communications