La bourse d’excellence en inhalothérapie C. Provencher Martineau, créée par Catherine Provencher Martineau, une fière diplômée du Cégep de Sherbrooke, incarne un engagement profond envers l'excellence dans la pratique de l'inhalothérapie et la promotion de l'éducation.
Cette bourse, d'une valeur de 500 $, est destinée à reconnaître une personne finissante en Techniques d’inhalothérapie au Cégep de Sherbrooke.
Les critères de sélection
Les critères reflètent les valeurs essentielles de l'inhalothérapie, soit :
- L’implication dans le programme d'études
- La rigueur académique
- La curiosité scientifique
- Le rendement académique
- Le raisonnement clinique
- L’excellence lors des stages terrain, en particulier en anesthésie
- Ainsi que l'approche humaine envers les patients
Le comité de sélection
Présidé par Mme Martineau, le comité de sélection est composé de représentants du département des Techniques d'inhalothérapie et de la Fondation Cégep de Sherbrooke. Ensemble, ils choisiront annuellement une personne récipiendaire méritant de cette prestigieuse bourse.
Catherine Provencher Martineau illustre parfaitement les valeurs de dévouement et d'excellence dans la pratique de l'inhalothérapie. Son engagement à partager ses connaissances et à soutenir la prochaine génération d'inhalothérapeutes à travers cette bourse est une véritable inspiration.
Grâce à des initiatives comme celle-ci, l'héritage de l'excellence dans le domaine de l'inhalothérapie est perpétué, et les personnes étudiantes sont encouragées à poursuivre leurs efforts pour exceller dans leur parcours académique et professionnel.
Catherine Provencher Martineau, une fière diplômée en inhalothérapie du Cégep de Sherbrooke
Inhalothérapeute depuis 2005, Catherine Provencher Martineau a à cœur l’excellence dans la pratique de l’inhalothérapie. Active dans son milieu à Sherbrooke, elle milite et encourage l’amélioration de la pratique au quotidien. Engagée, elle a travaillé dans différents milieux, en passant par les soins intensifs adultes, pédiatriques et néonatologie, la recherche et maintenant depuis les 10 dernières années, en assistance-anesthésie au bloc opératoire.
Récipiendaire du prix Luc Perreault 2023 qui récompense l’importante contribution d’une inhalothérapeute à la pratique dans le milieu de l’assistance anesthésique elle a décidé de partager les fonds reçus ainsi que sa passion en créant une bourse d’Excellence en inhalothérapie pour les personnes finissant leurs études en Techniques d’inhalothérapie.
Récipiendaire 2024
Félicitations à Salma El Mnouchi, étudiante en Techniques d’inhalothérapie
De gauche à droite : Salma El Mnouchi, récipiendaire, et Catherine Provencher Martineau, partenaire.