Aide de métiers

 

 

Aide de métiers recherché pour notre banque de candidatures (occasionnel à temps complet).

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d'emploi consiste à accomplir des travaux d’assistance auprès d’ouvrières ou d’ouvriers qualifiés.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi effectue divers travaux d’assistance auprès d’ouvrières ou d’ouvriers qualifiés. Elle prépare et manipule les matériaux et les objets lourds, dresse et démonte les échafaudages, tient des pièces dans une disposition demandée, nettoie et fournit les outils requis, apprête les surfaces et maintient dans un état sécuritaire les endroits où travaille l’ouvrière ou l’ouvrier qualifié.

Elle effectue des réparations mineures aux équipements et aux bâtiments qui ne nécessitent pas qu’elles soient réalisées par une ouvrière ou un ouvrier qualifié.

Elle déplace du mobilier, des marchandises ou des matériaux en opérant les équipements requis en vue de travaux à réaliser.

En plus des attributions caractéristiques prévues dans le plan de classification (édition 2012), la personne effectue les tâches suivantes :

À l’extérieur, elle tond le gazon, ramasse et jette les feuilles mortes.

Elle prépare les locaux de classe et les salles selon les dispositions demandées.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Aucune qualification spécifique n’est requise.

Autre exigence du Cégep

  • Bonne connaissance du français écrit.
  • Être en mesure de soulever, de façon répétitive, des charges allant jusqu'à 22,7 kg (50 livres) Expérience du domaine de la construction (atout)
  • Connaissance et habiletés avec les outils informatiques de base (atout)
  • Permis de conduire classe 5 valide (exigence)

Test requis

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test physique et un test de français écrit seront mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’accès de la banque de candidature.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Métiers

Nom du supérieur immédiat : Monsieur Jean-Sébastien Quirion

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Occasionnel à temps complet

Horaire de travail : 38,75 heures par semaine, du lundi au vendredi de 7 h à 15 h 45

Échelle salariale : 21, 58 $

Entrée en fonction prévue : 2022-08-22

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 4 juillet 2022 à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Métiers ou préciser le numéro de référence ADM 2021-2022-109 EXT.

Seul établissement collégial francophone et public en Estrie, le Cégep de Sherbrooke vous propose un milieu professionnel stimulant et place en priorité la qualité de vie au travail tout en offrant une gamme d’avantages sociaux des plus complets et des possibilités d’avancement à la mesure de vos ambitions.

Cette offre d’emploi est assujettie à un programme d’accès à l’égalité en emploi visant les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes, les autochtones et les personnes handicapées. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.