Mécanicienne ou mécanicien d’entretien d’équipements

Spécialiste en mécanique d’entretien d’équipements recherché pour un poste régulier à temps complet.

Nature du travail

Le rôle principal et habituel de la personne de cette classe d’emploi consiste à effectuer divers travaux d’installation, d’entretien, d’inspection, de réparation, d’ajustement et de transformation de la machinerie et de l’outillage mécanique du collège.

Quelques attributions caractéristiques

La personne de cette classe d’emploi déplace et installe de la machinerie. Elle utilise des croquis, modèles ou plans et établit les séquences détaillées des opérations à réaliser.

Elle voit à l’entretien préventif, à l’inspection, aux réparations et aux ajustements de la machinerie et des outils, que leur fonctionnement soit mécanique, électrique, hydraulique ou pneumatique.

Elle vérifie le matériel disponible et, s’il y a lieu, remplit les bons de commande pour obtenir le matériel nécessaire à ses travaux.

Elle installe et répare les tuyaux d’aspiration et d’air comprimé. Elle contrôle et équilibre les systèmes hydrauliques. Elle voit à ce que les lieux et les équipements soient sécuritaires.

Elle peut être appelée à coordonner le travail du personnel de soutien qui lui est assigné.

Elle peut être appelée à utiliser les outils technologiques de l’information et des communications mis à sa disposition en lien avec les travaux à réaliser.

Au besoin, elle accomplit toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

Scolarité

Posséder les qualifications légales et réglementaires appropriées aux installations dont elle assure le fonctionnement.

  • Être titulaire d’un certificat de compétence-compagnon de mécanicienne industrielle ou de mécanicien industriel délivré en vertu de la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d’œuvre dans l’industrie de la construction (L.R.Q., chapitre R-20).

    OU

  • Être titulaire d’un certificat de qualification professionnelle de mécanicienne industrielle ou mécanicien industriel délivré sous le Régime de qualification par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

    OU
     

  • Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) avec option appropriée et une (1) année d’expérience pertinente.

Autre exigence du Cégep

  • Démontrer des aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Maitriser les lois, règlements, normes et codes relatifs aux champs d’activités;
  • Avoir un esprit d’analyse et savoir résoudre des problèmes complexes;
  • Savoir gérer efficacement les priorités;
  • Faire preuve de rigueur et persévérance;
  • Démontrer de l’intérêt à acquérir de nouvelles connaissances;
  • Avoir de bonnes aptitudes d’utilisation des outils informatiques utiles à l’emploi
  • Pouvoir fournir les efforts physiques nécessaires à l’emploi et soulever des charges d’environ 20 kg;
  • Bonne connaissance du français écrit

Notez qu’un processus de sélection incluant une entrevue, un test de français écrit et des tests écrits et/ou pratiques seront mis en place pour évaluer les candidatures. Il est à noter que la réussite de ces évaluations constitue un préalable à l’obtention de ce poste.

Détails du poste

Catégorie d’emploi : Métiers

Lieu de travail : Sherbrooke 

Statut de l'emploi : Régulier à temps complet

Horaire de travail : 38,75 heures par semaine du lundi au vendredi

Échelle salariale : 24,76 $ de l’heure

Entrée en fonction prévue : 2021-08-23

Pour postuler

Toute personne intéressée doit soumettre sa candidature avant le 9 août 2021 à 8 h, en prenant soin de joindre son curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation, et ce, en un seul document en format Word ou PDF.

Postuler en ligne

* Veuillez sélectionner la catégorie d'emploi Métiers ou préciser le numéro de référence SP 2021-2022-03-EXT.

Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.

Le Cégep de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et ethniques ainsi que les autochtones à présenter leur candidature. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.