Le Cégep de Sherbrooke figure parmi les plus grands employeurs en Estrie. Chaque année, plus d’une centaine de personnes sont embauchées pour occuper des postes variés dans un milieu dynamique et stimulant.
Le Cégep de Sherbrooke accueille plus de 5 000 étudiants dans ses 33 programmes d'études préuniversitaires et techniques et compte plus de 800 personnes à son emploi. Son campus comprend six pavillons d'enseignement et une résidence, lesquels sont entourés de nombreux espaces verts. Il dispose d'un Centre de recherche et de formation par simulation doté d'espaces et d'outils pédagogiques à la fine pointe de la technologie en simulation, incluant plusieurs mannequins haute-fidélité, ainsi que d'un Centre collégial de transfert technologique spécialisé dans la mise à profit des technologies numériques dans la production manufacturière. Fort de ses créneaux d'excellence, il est aussi engagé dans des activités de formation continue, de recherche et de coopération internationale et pose des gestes concrets favorisant le développement durable.
En plus d'offrir des services aux entreprises et à la communauté, il est un acteur important dans le développement social, culturel et économique de sa région.