Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Concours de béton à haute performance (BHP)

Pour les étudiants de 2e année en Technologie du génie civil, la fin de la session d’automne rime avec « Concours de béton à haute performance (BHP) ». Ce concours fait partie intégrante du cours de « Béton de ciment » et consiste à doser et fabriquer un béton le plus résistant possible.

Lors de ce concours, les étudiants doivent choisir les matériaux granulaires constituant leur béton : sable et gravier. Les ciments utilisés et les adjuvants chimiques proviennent gracieusement de commanditaires, soit CRH et Euclid Canada. Afin de réaliser de bonnes performances, les équipes de travail réalisent plusieurs recherches sur les méthodes de mûrissement du béton afin que ce dernier soit dans les conditions les plus favorables pour développer de hautes résistances.

Une activité qui finit la fin de session sur une note béton!