Coronavirus (dernière mise à jour – 7 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel à compter du 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Enseignement et prestation de travail

Comme le recommande le ministère, l’ensemble du personnel de soutien, professionnel et cadre doit continuer, par le biais du télétravail, d’effectuer les tâches requises par leur fonction. Le campus n’étant plus accessible à la communauté collégiale durant la période de fermeture, le personnel doit procéder par le biais du télétravail et continue d’être rémunéré.

Bien que le Cégep soit fermé jusqu’au 1er mai, le ministère demande aux cégeps de prévoir des façons d’offrir autrement qu’en présentiel les activités de formation.

Ainsi, les activités d’enseignement en mode autre que présentiel reprendront progressivement à compter du 6 avril. Aucune activité d’évaluation ne pourra être exigée avant le 13 avril afin d’offrir le temps nécessaire aux étudiants et aux étudiantes de se préparer adéquatement.