Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Prestation de travail

À la suite des nouvelles mesures annoncées par le gouvernement le 6 janvier dernier, il est demandé aux personnes qui le peuvent de réaliser l’ensemble de leur prestation de travail à distance jusqu’au 8 février inclusivement. 

Les personnes concernées doivent cependant être en capacité de s’acquitter adéquatement de leurs tâches selon l’horaire prévu ou être en mesure de convenir, avec leur supérieur, d'accommodements permettant de respecter les exigences liées à leur emploi et les besoins du service. 

Comme des prestations de travail doivent se faire sur place notamment pour offrir certains services en présence, le mode de travail pouvant s’appliquer à vos fonctions devra être discuté et validé par votre supérieur immédiat.

Afin de prévenir d’éventuels troubles musculo-squelettiques liés au télétravail, la direction de la santé publique de l’Estrie a produit un guide complet et épuré pour soutenir les télétravailleurs. Vous y trouverez des conseils pour ajuster votre espace de travail à la maison et des exercices d’étirement à intégrer à votre routine.

Consulter le Guide pour les télétravailleurs du CIUSSS DE L’ESTRIE - CHUS