Déroulement de la session d'hiver

La session d’hiver au régulier a débuté le 17 janvier comme prévu au calendrier scolaire 2021-2022. Sauf exception, les cours théoriques se dérouleront en ligne durant la première semaine de la session, soit du 17 au 21 janvier. Les cours pratiques (laboratoires, éducation physique) demeureront en présence à compter du 17 janvier. Le retour à l’enseignement 100 % en présence est prévu pour le lundi 24 janvier. Si de nouvelles directives gouvernementales étaient annoncées concernant le déroulement des activités d’enseignement, le Cégep en avisera les membres de sa communauté dans les meilleurs délais.

Les activités socioculturelles et sportives sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Des informations vous seront transmises lorsque des consignes gouvernementales seront émises sur la reprise de ces activités.

Consulter le calendrier scolaire 2021-2022

Pour connaître les plus récentes informations concernant les mesures sanitaires en vigueur, consultez la section liée aux mesures de prévention.

Passeport vaccinal

Le passeport vaccinal n’est pas exigé pour assister aux cours, y compris les cours d’éducation physique inscrits dans le parcours scolaire. Il n’est pas requis non plus à la cafétéria et dans les lieux prévus pour manger sur place.

Le passeport sera toutefois nécessaire pour la pratique de certains sports parascolaires. Les étudiantes et étudiants concernés seront avisés par la ou le responsable de leur équipe des modalités entourant cette nouvelle réglementation.

Le passeport est aussi exigé pour accéder aux installations et activités du Centre de l’activité physique (excluant les cours d’éducation physique). Il pourrait être demandé également pour assister à certains matchs ou spectacles. Des informations seront transmises le cas échéant par les personnes responsables de l’organisation de ces événements.

En savoir plus sur le passeport vaccinal

Centre de formation continue (CFC)

En ce qui a trait à la formation continue, le CFC procédera aux ajustements nécessaires selon la réalité de ses programmes en cours et les contraintes qui en découlent. Le CFC communiquera directement avec les étudiants et les étudiantes des programmes d’études concernés afin de les informer des changements liés à l’évolution de la situation sanitaire s’il y a lieu.