Coronavirus (dernière mise à jour – 7 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel à compter du 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Session, stage et séjour pédagogique à l'étranger

Déroulement de la session

Conformément à  l’ordonnance du premier ministre du Québec, les établissements demeureront fermés jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.

Durant cette fermeture, le ministère demande aux cégeps de prévoir des façons d’offrir autrement qu’en présentiel les activités de formation.

Les activités d’enseignement en mode autre que présentiel reprendront donc progressivement à compter du 6 avril. Toutefois, les étudiantes et les étudiants seront contactés dans la semaine du 30 mars par leurs enseignantes et leurs enseignants à ce sujet. Aucune activité d’évaluation ne pourra être exigée avant le 13 avril, afin d’offrir le temps nécessaire aux étudiants et aux étudiantes de se préparer adéquatement.

Stages

Les stages sont annulés au-delà du 27 mars. En fait, ils sont annulés jusqu’au 13 avril inclusivement. Il peut toutefois y avoir des exceptions dans des contextes particuliers ou en raison de directives gouvernementales. Des précisions suivront le cas échéant et les personnes concernées seront avisées.

Séjours pédagogiques à l’étranger

Concernant les voyages, le gouvernement été clair à cet effet en exhortant les personnes ayant des projets de séjours à l’étranger de les reporter ou de les annuler. Tous les séjours pédagogiques à l’étranger ont d’ailleurs été suspendus jusqu’à nouvel ordre et les personnes hors du pays sont en processus de rapatriement.