Coronavirus

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement, veuillez consulter la page coronavirus.

Déroulement de la session d'hiver

Le Cégep a fait le choix de maintenir un minimum d'activités en présence pour ses cours théoriques. La Direction de la santé publique de l’Estrie a formulé une recommandation en ce sens.

Les activités en laboratoires, les cours pratiques et les stages essentiels à l’atteinte de la compétence sont offerts entièrement en présence avec le port des équipements de protection individuelle requis.

Des modifications ont été apportées au calendrier scolaire à l’enseignement régulier et aux directives pédagogiques pour la session de l’hiver 2021.

Ces changements tiennent compte des préoccupations exprimées par les étudiants et les étudiantes et ont pour objectif de vous offrir les meilleures conditions d’apprentissages possible et de favoriser votre réussite dans ce contexte exceptionnel.

Principaux éléments du calendrier de l’hiver 2021 :

• La session débutera comme prévu le 18 janvier.
  • La semaine de relâche se tiendra comme prévu du 1er au 5 mars.
  • Les congés demeurent pour le Vendredi saint et le lundi de Pâques.
  • Des journées d’étude et d’encadrement se tiendront les 28, 29 et 30 avril et les 3 et 4 mai.
  • Les semaines 15 et 16 du calendrier (du 5 au 18 mai) seront réservées aux évaluations en présence.

Consulter le calendrier modifié

De nouvelles directives pédagogiques ont aussi été élaborées, notamment concernant les cours en présence et la multiplicité des plateformes utilisées. Ainsi, un maximum d’enseignement en présence vous sera offert tout en respectant les consignes sanitaires gouvernementales en vigueur.  Le niveau de présence sera ajusté en fonction de l’alerte accolée à notre région (zone rouge ou zone orange).

De plus, dorénavant, Léa sera la seule porte d’entrée pour accéder à des contenus en ligne et cette plateforme sera utilisée pour les communications adressées au groupe. Cela fera en sorte que des notifications vous seront transmises lorsqu’un document sera déposé ou que vous recevrez un message de vos enseignantes ou enseignants.

Ces aménagements au calendrier et aux directives pédagogiques vous fourniront un contexte plus favorable pour la poursuite de vos études.

En ce qui a trait à la formation continue, le Centre de formation continue procédera aux ajustements nécessaires selon la réalité de ses programmes en cours et les contraintes qui en découlent. Le Centre communiquera directement avec les étudiants et les étudiantes des programmes d’études concernés afin de les informer des changements mis en place.