Coronavirus (dernière mise à jour – 27 avril)

Reprise progressive des activités d’enseignement en mode autre que présentiel depuis le 6 avril. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

La Fondation Cégep de Sherbrooke crée un Fonds d'urgence COVID-19

Tous les dons recueillis viendront en aide aux étudiants et aux étudiantes du Cégep de Sherbrooke vivant une situation financière précaire accrue causée par la pandémie de la COVID-19.

La crise sanitaire provoquée par l'épidémie de coronavirus Covid-19 a un réel impact économique sur l’ensemble de la population, et les étudiants et étudiantes n’y échappent pas. Pour certaines et certains, la perte d’un emploi occasionne une perte de revenu les empêchant, par exemple, d’acheter de la nourriture ou de pourvoir à leurs besoins essentiels. Le soutien financier de ce fonds pourra entre autres prendre la forme de bons alimentaires, de bons d’essence ou encore de bons visant l’achat de médicaments.

La Fondation Cégep de Sherbrooke poursuit donc, avec vigueur, sa mission de soutenir financièrement les étudiants et les étudiantes dans le besoin, touchés par la pandémie de la COVID-19, spécifiquement celles et ceux :

• En perte d’emploi
  • Qui étaient déjà en situation de précarité financière
  • Présentant un besoin d’aide psychologique

Informations importantes

Ce fonds constitue une aide financière de dernier recours. Les montants distribués sont pour de l’aide financière de dépannage liée aux situations nommées ci-haut.

Avant de soumettre une demande, vous devez préalablement avoir fait des démarches auprès des programmes gouvernementaux suivants :

Si vous désirez une obtenir une aide pour le paiement d’un loyer, nous vous invitons en premier lieu à contacter votre propriétaire pour prendre arrangement avant de nous contacter.  Ceux-ci sont priés par le gouvernement à collaborer.

Faire une demande d’aide au Fonds COVID-19

Pour faire une demande au Fonds d’urgence COVID-19, vous devez écrire un courriel aidepsychosociale@cegepsherbrooke.qc.ca.

Lorsque vous adresserez votre demande, bien vouloir fournir vos coordonnées téléphoniques. Nous communiquerons avec vous dans les 24 heures.

Faire un don

Un élan de solidarité et de générosité nous est demandé! Si la situation de nos étudiantes et étudiants en difficultés financières vous interpelle, il est possible de faire un don au Fonds d’urgence COVID-19 de la Fondation Cégep de Sherbrooke.

Je fais une différence, je fais un don!