Coronavirus (dernière mise à jour – 27 mars)

Les activités d’enseignement en mode autre que présentiel reprendront progressivement à compter du 6 avril. Toutefois, les étudiantes et les étudiants seront contactés dans la semaine du 30 mars par leurs enseignantes et leurs enseignants à ce sujet. Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’au 1er mai, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires.
Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Me procurer mon matériel scolaire

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vous faciliter la tâche dans le magasinage de vos articles scolaires.

La Réserve - Boutique scolaire

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à la Réserve - Boutique scolaire de la Coopérative du Cégep de Sherbrooke (pavillon 6, niveau 3, en face de la cafétéria) qui sera ouverte dèslundi 13 janvier 2020, de 8 h à 17 h, sauf le vendredi de 8 h à 16 h. Articles scolaires, papeterie, matériel informatique, etc.

La Procure

Pour l’achat des manuels et des livres obligatoires, la Procure sera ouverte uniquement durant la période de la rentrée (pavillon 6, local 32-104). Elle ouvrira ses portes dès jeudi 16 janvier 2020 de 8 h à 17 h, sauf le vendredi de 8 h à 16 h. La Procure sera ouverte jusqu’à 19h lors de la première semaine de la rentrée (à l’exception du vendredi à 16h).

Commande en ligne

Pour éviter les files d’attente, vous pouvez aussi commander votre matériel scolaire en ligne sur le site de la Coopérative du Cégep de Sherbrooke

Vous pourrez ainsi récupérer les articles de votre commande à la Ramasse (pavillon 6, niveau 3) dès lundi 20 janvier 2020. Prévoir un délai de 24 à 48 heures pour la réception des commandes. Vous recevrez un courriel vous indiquant que votre commande est prête à être ramassée.

La BLU : un incontournable!

Vous désirez acheter des volumes à bas prix ou vendre vos livres? Venez voir ce que vous propose la Banque de livres usagés (BLU) de l’Association étudiante qui se tiendra du 19 au 23 août, de 9 h  à 17 h, à l'ArtiShow (pavillon 6, niveau 2).