Achat de manuels, romans et notes de cours

La Coop du Cégep de Sherbrooke

Achat de manuels, romans et notes de cours

Les étudiantes et étudiants sont invités à commander leurs manuels et leurs notes de cours sur cegepsherbrooke.coop. Ce sont vos enseignantes et enseignants qui vous remettront la liste du matériel à vous procurer avant ou lors de la tenue du ou des premiers cours. L’achat de manuels, de romans et de notes de cours se fait uniquement en ligne durant les périodes de rentrée.

• Inscrire le numéro COOP (6 chiffres pour les manuels et 4 ou 5 chiffres pour les notes de cours) dans la barre de recherche, en haut à droite. Vous trouverez les numéros COOP dans votre plan de cours ou auprès de votre enseignante ou de votre enseignant. Des accommodements peuvent être mis en place pour les étudiantes et les étudiants n’ayant pas accès à une carte de crédit.
  • Récupérer la commande : Prévoir un délai de 24h ouvrables pour la préparation de votre commande. Un courriel vous sera envoyé avec un numéro de réservation vous indiquant que votre commande est prête ainsi que le lieu de la collecte sur le campus (à la Cafétéria lors des 2 premières semaines de la rentrée).
  • Livraison : Il est possible de sélectionner la livraison via Purolator pour des frais de 7$. Toutefois, la COOP ne peut garantir les délais de livraison.

Ouverture des points de service alimentaire

• Bistro (pav. 2, niveau 2) le 14 août à 8 h
  • Café des arts (pav. 4) le 21 août à 8 h
  • Cafétéria (pav. 6) le 21 août à 8 h

La boutique scolaire (pavillon 6) est maintenant ouverte à l’année (offre de nourriture réduite durant la période estivale).Pour rester à l’affût des actualités et des nouveautés, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de la Coop.

* La liste du matériel à vous procurer vous sera remise par vos enseignantes et vos enseignants avant ou lors de  votre premier cours.

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS)

Achat de livres usagés – Banque de livres usagés (BLU)

La Banque de livres usagés (BLU) de l’AECS est un service de revente de livres, offert gratuitement à tous les membres de la communauté étudiante, à chaque début de session scolaire.

La BLU offre la possibilité d’acheter et de vendre des manuels scolaires et d’autres livres (romans, essais, guides, atlas, etc.) et des objets génériques (sarraux, kit moléculaires, etc.) à faible coût, en favorisant l’achat de livres usagés mis en consigne par d’autres étudiantes et étudiants. Pour la session d’automne 2023, la BLU se tiendra à l’Artishow (pavillon 6, niveau 2), du lundi 21 août au vendredi 1er septembre 2023 entre 9 h et 17 h.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site web de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke: http://aecs.info/blu/