Achat de manuels, romans et notes de cours

La Coop du Cégep de Sherbrooke

Achat de manuels, romans et notes de cours

Les étudiantes et étudiants sont invités à commander leurs manuels et leurs notes de cours sur cegepsherbrooke.coop. Ce sont vos enseignantes et enseignants qui vous remettront la liste du matériel à vous procurer avant ou lors de la tenue du ou des premiers cours.

• Inscrire le numéro COOP (6 chiffres pour les manuels et 4 chiffres pour les notes de cours) dans la barre de recherche. Vous trouverez les numéros COOP dans votre plan de cours ou auprès de votre enseignante ou de vote enseignant.
  • Procéder à la commande et au paiement. IMPORTANT : Les coordonnées postales doivent être exactement les mêmes que celles associées à votre compte de carte de crédit (ex. : adresse chez les parents). Des accommodements peuvent être mis en place pour les étudiantes et les étudiants n’ayant pas accès à une carte de crédit.
  • Récupérer la commande : Prévoir un délai de 24h pour la préparation de votre commande (jours ouvrables seulement). Un courriel vous sera envoyé avec un numéro de réservation (ex : R123456) vous indiquant que votre commande est prête ainsi que le lieu de la collecte sur le campus (à la Cafétéria lors des 2 premières semaines de la rentrée).

Ouverture des points de service alimentaire et scolaire

• Boutique scolaire (pav. 6) le 16 août à 8 h
  • Bistro (pav. 2, niveau 2) le 16 août à 8 h
  • Café des arts (pav. 4) le 23 août à 8 h
  • Cafétéria (pav. 6) le 23 août à 8 h

Pour rester à l’affût des actualités et des nouveautés, n’hésitez pas à suivre la page Facebook de la Coop.

L’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke (AÉCS)

Achat de livres usagés – Banque de livres usagés de  (BLU)

La Banque de livres usagés (BLU) de l’AECS est un service de revente de livres, offert gratuitement à tous les membres de la communauté étudiante, à chaque début de session scolaire.

La BLU offre la possibilité d’acheter des manuels scolaires et autres livres (romans, essais, guides, atlas, etc.) à faible coût, en favorisant l’achat de livres usagés mis en consigne par d’autres étudiantes et étudiants. Pour la session d’automne 2021, la BLU se tiendra à l’Artishow (pavillon 6, niveau 2), du lundi 23 août au mercredi 1er septembre entre 9 h et 17 h.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Facebook de l’Association étudiante du Cégep de Sherbrooke: facebook.com/aecsinfo