Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Manon Poulin - Littérature et communication

• Baccalauréat en études littéraires et culturelles (Université de Sherbrooke)
  • Maîtrise en littérature (Université de Sherbrooke)
  • Doctorat en littérature québécoise (Université de Sherbrooke)

• Compétence en lecture et écriture
  • Littérature québécoise
  • Littérature pour la jeunesse
  • Culture,
  • Didactique
  • Processus d’apprentissage

Publications

• Poulin, M. et Myre-Bisaillon, J. (2014). Aimer lire pour réussir : souvenirs d’enfance et rapport à la lecture. Vivre le primaire, 27(4), 36-38.
  • Poulin, M. (sous presse). Eugène Achard, éditeur. L'émergence d'une édition pour la jeunesse canadienne, Chicoutimi, Canada : Les Classiques des sciences sociales (« sous presse » : édition numérique).
  • Poulin, M. (1991). « L’Édition québécoise pour la jeunesse : étude des maisons Ovale et La Courte Échelle (1974-1988) », dans Littérature québécoise : la recherche en émergence, Québec, Canada: Nuit blanche éditeur.

Manon Poulin - Littérature et communication