Coronavirus

Conformément aux directives gouvernementales, le campus demeure fermé jusqu’à nouvel ordre, sauf pour certaines opérations jugées prioritaires. Veuillez consulter la page coronavirus pour en savoir plus sur l’évolution de la situation et les mesures mises en place par l’établissement.

Jean-Philippe Gaulin - Techniques de laboratoire : biotechnologies

• Baccalauréat en biochimie (Université Laval)
  • Maîtrise en génie chimique (Université McGill)
  • Doctorat en sciences de l'éducation; option psychopédagogie (Université de Montréal)

Thèmes de recherche

• Suivi des contaminants environnementaux (produits pharmaceutiques, pesticides et herbicides)
  • Production et caractérisation de biocarburant

Contributions à la communauté collégiale

Implication des finissantes et des finissants du programme de Techniques de laboratoire : biotechnologies à des projets de recherche subventionnés ou à des collaborations avec l’industrie.

Production d’un manuel d’activités scientifiques interdisciplinaires sur la thématique du biodiésel pour développer l’esprit scientifique des étudiantes et des étudiants pour les initier à la recherche.

Jean-Philippe Gaulin - Techniques de laboratoire : biotechnologies