Au Cégep à vélo!

Vélos libre-service

L'emprunt gratuit de vélos est possible pour tous les membres de la communauté collégiale. En fournissant une pièce d'identité, on peut emprunter vélo, casque et cadenas pour une durée de quelques jours jusqu’à deux semaines.

10 vélos sont disponibles, dont un vélo cargo électrique et un vélo électrique à moteur pédalier!

Pour profiter de ce service, il suffit de se présenter au comptoir du Service des ressources matérielles et financières (pavillon 2, local 12-127).

La location du vélo cargo électrique se fait à l’accueil de la Résidence étudiante (pavillon 6, local 41-107), alors que l’emprunt pour une période de deux semaines du vélo électrique à moteur pédalier se fait en contactant Michel Bélanger, conseiller en développement durable.

Abris à vélo sécurisés

Six abris à vélo sécurisés sont mis à la disposition des cyclistes. Ils sont situés à l’arrière et à l’avant du pavillon 2, à l’arrière du pavillon 4 et devant le pavillon 5.

Pour obtenir sa place dans un abri, vous devez vous présenter au comptoir du Service des ressources matérielles et financières (pavillon 2, local 12-127).

Le coût annuel d’accès à un abri est de 10 $ et un dépôt (remboursable) de 25 $ est exigé pour la clé.

Garage 529

Le Cégep encourage les cyclistes à inscrire leur vélo sur l’application Garage 529. Celle-ci permet au Service de police de Sherbrooke d’avoir en main toutes les informations en cas de vol et alerte toute la communauté inscrite.

De plus, afin de décourager les voleurs, vous pouvez apposer un autocollant Garage 529 sur le vélo. Venez chercher votre autocollant gratuit au comptoir du Service des ressources matérielles et financières (2-12-127).

Visitez le site web pour inscrire votre vélo ou téléchargez l’application sur votre téléphone.

Accès aux douches

Tous les membres de la communauté du Cégep utilisant des modes de transports actifs ont accès sans frais aux douches du Centre de l'activité physique (CAP) en présentant leur carte employé ou étudiante.

Un service de location de paniers et serviettes est disponible moyennant des frais de 25 $ à 55 $ selon la formule et la période.

Bornes de réparation et prêt d’outils

Deux bornes de réparation de vélo libre-service comprenant notamment une pompe sont à votre disposition en tout temps : à l’avant du pavillon 2 ainsi qu’entre les pavillons 3 et 6.

Trois (3) types de coffres d'outils à vélo et un trépied pour tenir le vélo lors de réparations sont disponibles et peuvent être empruntés gratuitement en se présentant au comptoir du Centre des médias. Cet emprunt est d'une durée de 24 heures.